Le nouveau décodeur HD MediaSat Max pour septembre 2007

Publié le par la Rédaction



Premier décodeur de Canal à pouvoir enregistrer en HD

MediaSat Max Première versionC'est à l'occasion du dernier salon de la Réception Numérique, que Joseph Guegan, actuel Directeur général adjoint en charge de la Technologie et des Systèmes d'information chez CanalSat, a révèlé les premièrs détails du nouveau décodeur HD MediaSat Max qui devrait être proposé aux abonnés dès le mois de septembre 2007.


Après la sortie en 2006 de la première version du MediaSat Max, premier décodeur haute définition chez Canal, le groupe a donc semble-t-il écouter certaines attentes des télespectateurs notamment en ce qui concerne l'absence de la possibilité d'enregistrer les programmes en haute définition.

Le nouveau MediaSat Max sera effectivement doté d'une fonctionnalité d'enregistrement en HD via l'utilisation d'un disque dur externe, branché sur le terminal grâce au port USB. Le groupe promet à ce propos de proposer plusieurs versions de ce nouveau décodeur, avec une variation envisagée de la capacité des disques durs.

La première version de septembre 2007 sera doté d'un disque dur de 160 Go pour une capacité d'enregistrement en SD de 100 heures de programmes, contre 22 heures en haute définition d'une manière cryptée. Les disques durs seront par ailleurs interchangeables. La fonctionnalité d'enregistrement s'effectuera aussi et dans l'ensemble à l'image de l'actuel Pilotime.

...et des fonctions multimédia assurées !

Joseph Guegan a souligné lors de ce salon, que le décodeur sera entièrement plug n'play, en vue de faciliter l'utilisation des téléspectateurs. Les fonctions devenues classiques telles que le contrôle du direct seront bien évidemment présentes. L'appareil sera également compatible avec l'offre en Video-on-Demand de Canal à savoir Canal Play.

Notons également que ce nouveau décodeur MédiaSat Max sera équipé d'un double tuner. Ce dernier permettra grâce à l'utilisation de la technologie Multi+ sans fil ainsi que le courant porteur, d'exploiter les flux vidéos de Canal dans les autres pièces composant votre foyer. Pour le moment, le groupe envisage d'exploiter un simple adaptateur CPL, qui se chargera de transporter le signal.

En somme, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle pour les abonnés à l'option HD, se plaignant des défauts inhérents à la première version de ce terminal.