
Zoom sur le Rétroprojecteur JVC HD-70ZR7U !
Publié le par la Rédaction
Le HD-70ZR7U : Stupéfiant !
Ce rétro-projecteur HD70ZR7U constitue, à l'instar du HD56ZR7U un appareil résolument de qualité. L'appareil adopte effectivement la technologie D-ILA dotée de 3 matrices conçues par JVC, à l'origine d'une excellente qualité d'image. Le HD70ZR7U se distingue par sa diagonale gigantesque s'agissant d'un téléviseur de 178 cm. Comme le modèle de taille inférieur, le design de l'appareil se veut résolument séduisant et n'a pour ainsi dire pas de quoi rougir face à l'allure de plus en de plus somptueuse des écrans LCD ou Plasma actuels. L'appareil reste tout de même, aspect peu pratique, assez lourd à transporter avec ses quelques 78 kg. Une fois posé en somme, n'y touchez plus.
Côté connectique, le HD70ZR7U est bien sûr HD-Ready ! L'appareil bénéficie de trois prises Péritel, d'une connexion XGA PC, et surtout d'une entrée composante YUV ainsi qu'une numérique HDMI compatible bien évidemment avec la norme de protection HDCP ! L'appareil dispose d'une résolution de 1280 x 720 pixels ce qui en fait un téléviseur HD-Ready de qualité. Tout comme sur le HD56ZR7U, cet aspect reste regrettable puisque le Full-HD sur une telle diagonale aurait marqué davantage les esprits, la technologie D-ILA fournissant une excellente qualité. Grâce à cette technologie, sachez toutefois qu'on ne retrouvera pas d'effets arc-en-ciel, principale nuisance inhérente au système DLP de chez TI. Le premier aspect positif de l'appareil reste sa faible nuisance sonore : le HD70ZR7U n'est, pour un rétro-projecteur de cette taille, pas vraiment bruyant. La lampe est puissante, ce qui est à double tranchant. L'image se veut en effet très lumineuse, les contrastes assurés, et la colorimétrie parfaite. Néanmoins, le changement de lampe s'imposera inéluctablement, ce qui, pour un appareil de ce prix, est assez regrettable. Les premiers avis semblent partagés d'ailleurs en ce qui concerne cette durée de vie de la lampe intégrée.
En résumé et tout comme le HD56ZR7U, sachez que ce téléviseur HD-ILA hybride est une vrai surprise La résolution et le changement inéluctable de sa lampe en sont ses principaux défauts mais ces derniers restent l'impératif de la vidéoprojection. Sur ce modèle de 178 cm toutefois, un autre choix pourrait tout de même venir s'interposer : celui du vidéo-projecteur, car à ce prix et pour cette taille, seules les caractéristiques de votre pièce devraient vous imposer ce choix !
Caractéristiques Techniques :
Format : 16/9
Résolution : 1280x720
Taille : 178 cm
Luminosité : 900 cd/m²
Temps de réponse : 2.5 ms
Puissance audio : 2 x 10 W
Nombre de hauts-parleurs : 2
A2/Nicam
BBE Digital
Son Surround cinéma 3D
Entrée HDMI (1)
Entrée composante YUV (1)
Entrée S-Video (1)
Entrée PC VGA (15 broches) (1)
Péritel (3) dont RVB (2)
Prise casque
Entrée Vidéo RCA (1)
Entrée audio RCA (1)
Jeu entrée/sortie audio
Dimensions : 1626 x 1167 x 519
Poids : 72 kg
Technologie D-ILA à 3 puces
Compatibilité haute définition 720p (750p) 50/60 Hz, 1080i (1125i) 50/60 Hz
D.I.S.T.
HD Super DigiPure
Menu écran (OSD)
Arrêt programmable
Programmation automatique des chaînes
Télétexte (OSD)
Incrustation d'images
Télécommande