Test Blu-Ray : Mise à Prix 2

Publié le par la Rédaction



Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Mise à prix premier du nom ayant surpris le monde entier par son caractère déviant et viscéral, Mise à prix 2 se devait d'aller encore plus loin dans le déjanté. A ce niveau, c'est quelque part un succès. Produit par Joe Carnahan, réalisateur du premier film, Mise à prix 2 est une pure supercherie. Mais elle a clairement le mérite de s'afficher comme telle. Aux scènes incongrues et socialement dérangeantes, s'ajoutent des personnages bien déjantés, et des scènes débordantes d'ultra-violence et d'hémoglobine. Le scénario est simple, les effets spéciaux tout autant, mais Mise à Prix 2 est parvenu à nous surprendre par son côté très terre et terre, sa mise en scène, et sa dimension impertinente. Les grandes institutions qui sont au coeur du fonctionnement de la société américaine vont d'ailleurs en prendre plein les dents... Il s'agit d'un DTV et le film n'a malheureusement pas été projeté en salle.

A voir pour ceux et celles qui ont le coeur accroché...

Synopsis

Walter Weed est un modeste agent du FBI, de ceux qui reste confiner dans un bureau. Enfin, jusqu'au jour où le Bureau découvre qu'un complot s'organise pour le tuer. Dégénérés, psychotiques, assassins sont envoyés, par un mystérieux Hal Leuco. A la clé, une énorme prime...

Caractéristiques

Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 VC1 (Débit moyen de 23616 kbps) / Format 1.78
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit de 3922 Kbps / Encodage 24-bit), Français, Allemand, Italien, Espagnol en DTS 5.1 (768 kbps / 24-bit)
Sous-titres : Anglais, Danois, Néerlandais, Allemand, Finois, Français, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol et Suédois

Qualité Vidéo

Bien qu’il s’agisse d’un DTV (direct-to-video), le film n’étant pas sorti en salle, l’image offerte par Universal ne manque aucunement d’atouts. Bien au contraire. Selon nos informations, Mise à Prix 2 a été tourné en HD numérique (Panavision Genesis). Et comme sur les précédents Blu-ray tirés d’un tournage en Genesis, les images se révèlent très vite dynamiques et d’une excellente précision. Les couleurs sont audacieuses (c’est le moins que l’on puisse dire), avec des rouges joliment saturés et des valeurs de contraste assez déroutantes. Les noirs sont très riches et profonds et le niveau de détail se veut de bonne facture. Le rendu par contre se montre très « numérique » et les effets spéciaux, un peu léger il faut le reconnaître, "artificialisent" quelque peu l’atmosphère déjà déviante du film. Du bruit numérique plus ou moins esthétique se laisse aussi percevoir en arrière-plan. Mais globalement : rien à redire. C’est un transfert qui reste efficace.

Qualité Audio

Et bien voilà une piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui va à l’essentiel et qui ne manque pas d’énergie ni de vivacité ! Malgré un sentiment de spatialisation plus ou moins épanoui selon les séquences, il faut reconnaître que l’énergie déployée sur la scène frontale est toujours splendide. Les gunfights sont rugissants. On nous offre à plusieurs reprises de brusques hausses de volume et de dynamique ! Et c’est surprenant ! La réponse en fréquence semble parfaite avec des aigus acérés et un superbe registre grave qui, sur ce titre, s’en donne à cœur joie. En ce sens : coups de feu, impacts, et autres détonements sont superbement restitués et bénéficient d’une belle profondeur via une assise dans les très basses fréquences de haut calibre. Les séquences musclées demeurent en ce sens très expressives pour ne pas dire féroces. La scène arrière se laisse apprécier à de nombreuses occasions même si sa force de conviction pourra vous paraître irrégulière. Mais globalement, on peut dire qu’il s’agit d’une superbe piste DTS-HD Master Audio.

Là où le mal blesse : la VF (DTS 768Kbps) qui offre un rendu bien étouffé. Les différences VF et VO sont énormes sur ce titre : perte en dynamique, voix bien trop mises en avant voire déséquilibrées sans oublier une réponse en fréquence beaucoup moins pertinente. C’est une VF à oublier…

Bonus


Scènes coupées (SD – 10.01 minutes)

Bêtisier (SD – 6.32 minutes)

Les coulisses du tournage avec Joe Carnahan (HD – 6.30 minutes)
Le producteur revient dans un premier temps sur les réactions assez viscérales générées à la suite de la sortie de Mise à Prix, premier du nom. Il aborde ensuite comment a été pensé, scénarisé et réalisé ce second volet.

Les confessions d’un assassin (HD – 25.29 minutes)
C’est un document intéressant qui nous plonge dans les coulisses du tournage. Et chaque journée de tournage est couverte.

Prêts, visez, feu : les armes de Smokin’ Aces 2 (HD – 4.17 minutes)
Bref retour sur les armes employées dans le film.

Donner la réplique au clown (HD – 2.57 minutes)
Une simple anecdote…

Toujours sur la défensive : la conception des décors (HD – 3.35 minutes)

Commentaire sur le film avec le producteur et réalisateur

Conclusion et Screenshots HD


Conclusion

Pour un DTV, force est de reconnaître que cette édition Blu-Ray affiche un très bon niveau de performance. Fort d'un tournage numérique, ce long métrage tire bien profit à être présenté en haute définition. Le transfert, au-delà de quelques fluctuations, se montre de haut calibre tout comme la VO DTS-HD Master Audio 5.1 bien rugissante. Seule la VF (DTS 5.1) déçoit. Les bonus sont au rendez-vous et Universal signe en ce sens un Blu-Ray qui reste à nos yeux fort convaincant.

Commandez le Blu-Ray de Mise à Prix 2 sur Amazon.fr

Screenshots HD (Extraits redimensionnés en 1280 x 720 pixels et encodés au format .jpg)

Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2Test Blu-Ray : Mise à Prix 2