Test 4K Ultra HD Blu-ray : Venom 2, Let There Be Carnage

Publié le par la Rédaction



 

Synopsis

Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Eddie tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation. Il se rend alors en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage...

 

NB : Les comparatifs image (compression .jpg, 8-bit) sont strictement à usage illustratif et sont non représentatifs de ce que l'Ultra HD Blu-ray diffusera sur votre écran UHD HDR calibré.

Qualité Vidéo

Venom 2 : Let There Be Carnage est le fruit d'un tournage numérique. Des caméras Arri Alexa Mini LF (4.5K) et Alexa 65 (6.5K) ont été mobilisées. En raison d'une quantité importante de CGI, le master intermédiaire a été ramené én 2K. Le film se voit présenté dans une version mise à l'échelle en 2160p avec la technologie Dolby Vision. Venom 2 : Let There Be Carnage respecte le ratio 1.85.

Visuellement, cette suite reste toujours très cohérente avec une solide clarté numérique qui se dégage de ces images. Le niveau de définition et la netteté générale des plans n'auront aucune difficulté à vous convaincre. Et, en dépit d'un DI 2K, le sentiment de netteté générale reste remarquable, particulièrement sur la version UHD qui tire profit d'un léger voile supérieur bien appréciable. Combiné à des valeurs HDR dynamiques (de nombreux pics lumineux supérieurs à 2000 nits), Venom 2 : Let There Be Carnage s'octroit une solide présentation générale. L'apport en dynamique lumineuse est flagrant, avec un étalonnage HDR offrant plus de relief (les nombreux clichés urbains nocturnes, les néons des enseignes) et des blancs plus purs. Les scènes en discothèque tirent aussi leur épingle du jeu avec des couleurs fluorescentes bien attrayantes.

 

En HDR10, le niveau de luminosité du pixel le plus lumineux de l'ensemble du flux (MaxCLL) s'élève à 7052 nits. Une valeur moyenne des pics de luminosité a été mesurée à un très solide 445 nits. De même, sur la globalité du long-métrage, 82.35% des plans sont composés de hautes lumières (avec une médiane de 168 nits). Concernant la compression vidéo HEVC, le bitrate moyen a été mesuré à 55873 kbps et 57977 kbps.

 

Qualité Audio

En version originale, la piste Dolby Atmos (core TrueHD 7.1, 24-bit, 4931 kbps) assure un solide spectacle, mélange d'équilibre subtil et de puissance (déployée lorsque nécessaire). Les canaux Atmos sont exploités sur des séquences clés ambitieuses (le déchainement en prison, la bataille finale épique). Le grondement d'un orage à 21mn47 (suivi d'un chute de pluie) marquera aussi votre attention tout comme les réguliers déploiements des bras de Venom (passant au dessus de la caméra). Le registre grave soutient l'ensemble, ajoutant du poids aux déplacements des deux principales créatures fantastiques.

La VF se voit présentée en DTS-HD Master Audio 5.1 (sous 16-bit, 2355 kbps).

 
 

Bonus

- Que l’action soit
- Bêtisier
- Scènes coupées
- Eddie et Venom : le drôle de couple
- Easter eggs
- Cletus Kasady, malade et tordu
- Une belle histoire d’amour : Cletus et Shriek
- Du concept au Carnage
- Prévisualisation de 3 scènes

Conclusion

Sur le film en lui-même, les avis peuvent être partagés. En revanche, Venom 2 : Let There Be Carnage ne déçoit pas techniquement avec une solide édition Ultra HD Blu-ray qui tire du couple Dolby Vision/Atmos avec brio. Recommandé pour les fans de la franchise...