Test Blu-Ray : Fast and Furious 6

Publié le par la Rédaction



Synopsis

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l'incapacité de rentrer chez eux, et l'obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l'inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauff eurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d'une de main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d'arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale...

On ne change pas une équipe qui gagne. Justin Lin signe ici son quatrième et dernier film pour cette saga infatigable et le contrat est rempli. Dans la lignée des films précédents, on retrouve de l’action, de superbes cascades, une histoire solide, et de l’humour. Le plaisir de retrouver les personnages de cette petite famille et de grosses cylindrées est toujours aussi grand. La franchise en a encore sous le capot...

Caractéristiques

Vidéo : Transfert 1080p24, MPEG-4 AVC (Débit moyen de 20973 kbps) / Format 2.40
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit moyen de 4170 Kbps / Encodage 24-bit), Français et Italien en DTS 5.1 (768 Kbps / 24-bit)
Sous-titres : Français, Italien, Néerlandais, Danois, Islandais, Norvégien, Anglais

Qualité Vidéo

On ne change pas les classiques. Justin Lin a de nouveau tourné ce volet de la saga Fast & Furious en pellicule, au format 35mm. Et Universal propose de nouveau le film dans d’excellentes conditions de visionnage. Le piqué de l’image se montre détaillé et fin. Le transfert préserve le grain argentique traditionnel. L’étalonnage colorimétrique est fidèlement retranscrit et restitue une vivacité presque californienne même si l’histoire se déroule aujourd’hui à Londres. Les teints de peau sont surchauffés mais restent étonnamment réalistes : comme de coutume sur cette série ajouterait-on. Le niveau des noirs est profond et dans l’ensemble homogène. Les nombreuses séquences nocturnes en tirent profit. En termes d’encodage, et en toute sincérité, pas de fragilité apparente. Ce transfert est donc une grande réussite à nos yeux.

Qualité Audio

Décidément, la série Fast and Furious nous procure beaucoup de joie en termes de prestations audio. Dès les premières minutes du film, lorsque Dom et Brian se prêtent à une petit duel sur les routes des îles Canaries, la piste VO DTS-HD Master Audio 5.1 fait preuve d’excellence avec une vigueur terriblement expressive, et des basses excellentes, qui renforcent la masculinité de l’aventure et le volume des bolides. Tout au long de l’aventure, la scène surround est très agréablement sollicitée. Le canal LFE offre beaucoup de poids aux poursuites, et de l'agressivité sur les combats. La musique de Lucas Vidal bénéficie elle-même d’une excellente spatialisation et en termes de dynamique : c’est jouissif. Coups de feu, fracas de bolides, combats au corps à corps : les hausses de dynamique sont nombreuses. Proposant un grave entier, sans trace flagrante de réégalisation, cette VO DTS-HD ne vous décevra pas. C’est un peu moins le cas de la piste française, limitée encore aujourd’hui au format DTS 5.1 mi-débit. Elle est par nature moins adaptée pour retranscrire comme il se doit le caractère effréné de l’aventure et ses multiples cascades toujours aussi rocambolesques.

Bonus

- Film en version cinéma et en version longue offrant une minute supplémentaire

- 3 scènes coupées (HD - 1.40 minutes)

- Prendre le contrôle (HD - 19.18 minutes)
Un aperçu du film et de ses coulisses avec d’importants intervenants : acteurs et réalisateur s’adressent directement aux spectateurs. Les sous-titres français sont disponibles.

- Le making-of de Fast 6 (HD)
Ce making-of est composé de quatre modules (Le plus rapide de tous, L’équipe à nouveau réunie, Le retour de Letty, Le cerveau et la taupe)

- Avions, chars et automobiles (HD)
Section spéciale également répartie en quatre différentes parties (La course poursuite à Londres, Casse sur l’autoroute, Le démontage de l’Autonov, Dom et Letty font à nouveau la course)

- Tout se résume aux voitures (HD)
Trois modules supplémentaires avec Sur le plateau avec Vin, Les délices du réducteur, Le Kart.

- Fureur au corps à corps (HD - 9.44 minutes)
Featurette consacrée au tournage des scènes de combat.

- Commentaires sur le film avec le réalisateur Justin Lin

Conclusion et Screenshots HD


Pour le sixième volet de cette infatigable franchise, Universal nous propose une excellente édition Blu-ray Disc. Le transfert est impeccable, la VO DTS-HD Master Audio 5.1 une merveille, et les bonus très complets et satisfaisants. On regrette simplement l'absence de VF DTS-HD. Mais dans l'ensemble, excellent titre !

Commandez le Blu-ray du film Fast and Furious 6 sur Amazon.fr

Screenshots HD (Extraits redimensionnés en 1280 x 720 pixels et encodés au format .jpg)

Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6Test Blu-Ray : Fast and Furious 6