Test complet du Téléviseur LCD Panasonic Viera TX-32LX60F !

Publié le par la Rédaction



Introduction et caractéristiques techniques :

Introduction:


panasonic-viera-tx-32lx60fLe Panasonic Viera TX-32LX60F semblerait de prime abord de bien mauvais goût. Il ne profite pas en effet d'un design en sa faveur, que nous qualifierions même de vieillissant. Pourtant, Panasonic nous accoutume depuis bien longtemps à des téléviseurs de très bonne qualité : et bien rassurez-vous cet écran TX-32LX60F ne déroge pas à la règle. Car la restitution de son image, même si à tendance froide, reste de très bonne qualité. Son allure est toutefois très banale. Le Viera TX-32LX60F conserve en effet un design très plastique, qui ne lui est aucunement en sa faveur. Le pied est par ailleurs relativement encombrant et grossier : en bref, Panasonic nous a habitué à mieux, notamment avec ses excellents téléviseurs Plasma, souvent réputés comme étant les meilleurs du marché.


Caractéristiques techniques :


Format : 16/9
Résolution : 1366 x 768 pixels
Taille : 80 cm
Luminosité : 500 cd/m²
Contrate : 1200 : 1


logo PanasonicPuissance audio : 2 x 10 W
Nombre de hauts-parleurs : 2
Son Spatial SRS Tru Surround XT
Son Ambiphonique Ambiance


Entrée HDMI (2)
Entrée composante YUV (1)
Entrée S-Video (1)
Péritel (3) dont RVB (2)
Prise casque
Entrée Vidéo RCA
(1)
Entrée audio RCA (1)
Jeu entrée/sortie audio
Antenne Tuner analogique


Dimensions : 791 x 615 x 301 cm
Poids : 19 kg

Gamma Correction V-Real
Panneau IPS
Nouvelle technologie LCD-AI
Réglage automatique du contraste C.A.T.S.

Menu écran
(OSD)
Arrêt programmable
Q-Link
Programmation automatique des chaînes
Télétexte
(OSD)
Incrustation d'images (PAT)

Télécommande
Pied de table pivotant 20°
(inclus)

Sur le papier : plutôt prometteur !

Outrepassons le design relativement médiocre ! Côté connectique, ce Panasonic TX-32LX60F se trouve ultra-complet. On retrouve en effet deux entrées HDMI : un plus pour la connectivité HD et surtout pour la polyvalence, si vous disposez à ce propos, de plusieurs appareils à brancher à partir de cette connectique compatible HDCP.


panasonic-viera-tx-32lx60fOutre le HDMI, le téléviseur LCD TX-32LX60F profite d'entrées composantes YUV, de prises péritels RVB désormais classiques, ainsi que de l'entrée S-Vidéo. Côté ergonomie, la navigation via la télécommande semble relativement aisée.


Pas de quoi non plus s'extasier, car cette dernière dispose d'un look très similaire aux téléviseurs Plasma de la marque. Les caractéristiques techniques sont correctes, mais pas non plus exceptionnelles : une résolution à ce propos de 1366 x 768 pixels, une luminosité de 500 cd/² et un contraste de 1200 :1.


En somme, nous laissons tomber le papier et attendons de constater en fonctionnement, ce que restitue véritablement ce téléviseur LCD.

Grandeur nature :

Allumé, le Viera TC-32LX60F dévoile toutefois sa qualité et le petit "plus" inhérent au savoir faire de Panasonic. Les couleurs sont très riches et parfaitement restituées. Mais attention, le réglage par défaut se doit d'être modifié.


logo PanasonicLes couleurs d'usine paraissent dans l'ensemble relativement froides et il vous faudra à ce propos réajuster manuellement le contraste ainsi que la luminosité de l'appareil, si vous comptez profiter pleinement des qualités techniques de cet écran de 80 cm. Côté informatique, connecté à un PC, le Panasonic TC-32LX60F dévoile ses richesses malgré un abord quelque peu crénelé.


En HD, on ne sait quoi dire, si ce n'est qu'il est difficile d'émettre une appréciation sur un téléviseur d'une telle taille : 32 pouces étant véritablement un minimum pour ne serait-ce qu'avoir un petit aperçu de l'expérience Haute Définition.

Conclusion et Verdict :

logo PanasonicDans l'ensemble, on reproche donc à ce Panasonic Viera TC-32LX60F un design très peu flatteur, ce qui est assez regrettable tant on a coutume chez Panasonic de produits de très haute qualité. Malgré tout, la connectique de l'appareil se veut excellente et la qualité de l'image de pointe, si vous êtes prêt à la configurer manuellement. Côté son, la restitution se veut standard et nous aurions tord de ne pas vous conseiller l'achat d'un véritable système sonore homecinéma, si ce n'est déjà fait. Pour l'heure, Panasonic signe avec ce Viera TC-32LX60F un bon appareil commercialisé à un prix très abordable, pour de l'HD-Ready de marque renommée.


Verdict: Le Viera TX-32LX60 est un téléviseur LCD de très bonne qualité, si l'on omet son allure générale aux abords quelque peu vieillissants. D'un bon rapport qualité-prix, il saura séduire une clientèle à la recherche d'un produit entièrement prêt pour la HD, et d'une taille standard de 80 cm.


Aspects Positifs: Une connectique très complète, Le savoir faire de Panasonic, Une image globale de qualité, Deux entrées HDMI


Aspects négatifs: Un Design très peu flatteur, Des réglages d'usine moyennement optimisés