Test Blu-Ray : Exit

Publié le par la Rédaction



'Exit' est un thriller de Peter Lindmark qui est tiré du livre "Dödlig Exit". Il s'agit d'une réalisation suédoise. La principale attraction : la présence remarquée de Mads Mikkelsen, qui joue le méchant dans 'Casino Royale'.

Synopsis

Thomas est un homme qui a tout pour lui : une famille unie et une carrière florissante dans la finance. Cependant, alors que sa société est sur le point de conclure le contrat le plus important de sa jeune existence, les choses se mettent à très mal tourner. Un fantôme surgit du passé vient demander des comptes. Thomas est alors contraint de faire face aux questions essentielles comme le pouvoir et l'argent, mais aussi la loyauté, l'amour ou le sacrifice.

Test Blu-Ray : ExitCaractéristiques

Vidéo : Transfert 1080i MPEG-4 AVC (Débit Moyen de 21993 Kbps) / Format 2.35
Audio : Suédois en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit Moyen de 1806 Kbps / Encodage 16-bit) et Français en DTS-HD Master Audio 2.0 (1073 Kbps / Encodage 16-bit)
Sous-Titres : Français
Bonus : Bandes annonces, Réglage vidéo et audio

Qualité Vidéo

Présenté en 1080i, 'Exit' accuse d’énormes points faibles qui malheureusement font de ce disque un objet à éviter. Non seulement le niveau de définition s’est montré plus qu’hasardeux mais beaucoup, beaucoup de bruit vidéo sur les séquences en basse lumière a été noté. Pas d’artefact compressif visible et l’encodage MPEG-4 AVC ne semble pas mis en cause. Quelques scènes d’extérieur jour affichent des prestations plus correctes et des couleurs naturelles. Mais globalement, il faut avouer que le rendu de l’image nous fait penser à un DVD upscalé. On ne s’attardera pas plus sur ce transfert très médiocre au rendu haute définition douteux.

Qualité Audio

A moins de se satisfaire d’une version originale suédoise qui à l'écoute est particulière (on ne s'y est pas fait), il faut se contenter d’une piste française DTS HD 2.0. Difficile d’être comblé d’autant plus que la qualité du doublage n’est pas à proprement parler excellente. Les mouvements de lèvres des acteurs ne sont pas toujours finement ajustés aux voix par exemple. Désolé mais cela sonne faux. Pour assister à des prestations correctes, il faut se tourner vers la piste DTS-HD Master Audio 5.1 suédoise encodée en 16-bit. Mais même ici, 'Exit' accuse d’un design sonore très amateur. On y gagne par contre en spatialisation et en clarté des voix mais rien de réellement démonstratif sur cette section.

Bonus

Bandes annonces

7 bandes annonces promotionnelles et rien de plus sur cette édition (à part deux modules pour régler votre installation, vidéo et audio).

Conclusion

'Exit' porte plutôt bien son nom. C’est un Blu-Ray à oublier. Non seulement le rendu de l’image est médiocre mais la piste DTS HD 2.0 française ne semble pas être très professionnelle. Pas de réel bonus en supplément…