MAJ : La Cité des Enfants Perdus (1995) prochainement en 4K Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 09.09.2022 : La sortie se concrétise aujourd'hui. Pas encore d'édition 4K Ultra HD Blu-ray individuelle. Mais le film sera bien intégré dans sa version restaurée au format 4K Ultra HD Blu-ray dans le cadre de la sortie du nouveau coffret USA Sony Pictures Classics (30ème anniversaire). Les spécifications seront les suivants :

- RESTAURATION 4K
- Dolby Vision & HDR10
- VF DTS-HD Master Audio 2.0
- Nouveau commentaire audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet
- Making-Of
- Les archives de Jean-Pierre Jeunet
- Interview de Jean-Paul Gaultier
- Bandes-annonces et sous-titres anglais optionnels

 

Le 02/06/2022 : C'est une excellente nouvelle. Et elle provient du metteur en scène en personne.

Jean-Pierre Jeunet vient de confirmer sur le réseau social Facebook entreprendre une restauration 4K de l'un de ses films cultes : La cité des enfants perdus (1995). Le tout dans la perspective de la sortie d'une future édition 4K Ultra HD Blu-ray.

Une ressortie du film dans les salles obscures françaises est également évoquée.

Voici le témoignage de Jean-Pierre Jeunet en personne :

"Bonne nouvelle. Sony Classic USA a décidé de ressortir « La cité des enfants perdus » en Blu-ray 4K. Studio Canal a donc décidé de restaurer le film avec « L’image retrouvée ». Nous avons donc complètement repris l’étalonnage à partir du négatif original. Ce qui a permis de faire ressortir quantité de détails dans les zones sombres qu’on avait jamais vu. Ça va être sublime. Et évidemment, nettoyé de toutes les poussières, poils et autres pétouilles. Studio Canal parle également d’une ressortie salle en France dans le circuit des « films classiques »."

Un projet à suivre de près...