Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par bountyboy » sam. avr. 17, 2010 8:46 am

d'accord avec Laurent, le LV est certe un peu plus petit mais meilleur. La série AV en 42 pouces n'est à mon sens pas assez compétitive au niveau prix par rapport aux gamme LV ou RV de même taille.

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » mer. avr. 21, 2010 12:15 am

Re-bonjour a tous !!
je viens de passer quelques jour a chercher le mieux (s'il y avait hormis le toshiba )
Voila un samsung aussi pareil que le toshiba, je sais pas ce que vous en pensez ?
Sinon nous allons prendre le toshiba :)
Merci.

http://www.pixmania.com/fr/fr/2866014/a ... 0b530.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/3533660/a ... 5886040064

EDIT : je viens de trouver une toshiba serie AV donc entrée de gamme apparament.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 4wodW0k4OA

celle-ci. est'elle beaucoup moins bonne que la serie 40LV ? utilisation comme decrit plus haut en hdmi avec la PS3 pour le blue ray et jouer surtout au jeux videos. Un 107 me tente beaucoup mais bon 101 c'est pas beaucoup plus petti donc si vous me dite que c'est vraiment moins bon (mais vraiment? ^^) ben on prendra la 40LV ;)
Quelle sont les grosse difference sur ses 2 TV voir ses 3 avec la samsung.
merci encore a vous, vous nous êtes d'une grande aide !!
Bonne journée !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par bountyboy » mer. avr. 21, 2010 7:13 am

Pour la différence entre la tosh AV et LV, voir le dernier commentaire de laurent1234.
La LV sera meilleur en contraste principalement, ce qui n'est pas rien, surtout le soir.

La samsung est effectivement un bon modèle qui consomme moins que le Toshiba mais il dispose d'une hdmi en moins. Le traitement des sources SD sera meilleur sur le Toshiba grâce au Resolution + qui améliore la SD mais aussi la HD.

En définitive les défauts du toshiba LV sont une consommation assez élevée pour un écran de cette taille et un temps de réponse donné de 8ms qui risque de géner les gros joueurs. Cela dit voici des avis assez nombreux sur ce modèle :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV675D.htm

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par laurent1234 » mer. avr. 21, 2010 8:48 am

Bonjour,

S'agissant de la différence entre les modèles Toshiba 42AV625D et 40LV675D, elle réside pour l'essentiel dans la dalle LCD. La dalle LG n'est pas mauvaise, mais son niveau de noir laisse à désirer par rapport à la dalle Samsung. Concrètement, quand tu regardes le générique de fin d'un film, le fond noir est plus noir sur la dalle Samsung. La différence est flagrante avec une lumière tamisée que l'on trouve dans des enseignes sérieuses car cette pénombre permet de juger du niveau de noir.

Concernant le modèle Samsung LE40B530, je te conseille de prendre connaissance de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/mauvai ... t9327.html Les problèmes évoqués concernent la série 5 de 2008, donc les modèles à référence LExxA5xx. Dans ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/pb-qua ... t8742.html le même modèle Samsung LE37A568 est comparé à une TV Toshiba et cette dernière est jugée meilleure.

En résumé, je dirais que le traitement vidéo de Samsung - et celui de Philips - est trop "numérique" à mon goût, si bien que de près l'image est moche, mais de loin, donc à la distance de visionnage prescrite, l'image est effectivement plus détaillée. Bref, c'est une question de préférence, mais moi je préfère clairement une image "cinéma".

Enfin, un mot sur la consommation : les deux modèles Toshiba 40LV675D et Samsung LE40B530 utilisent a priori la même dalle LCD, donc la consommation électrique doit être similaire. En fait, Samsung triche un peu avec cette donnée car il communique sur la consommation typique en mode "standard" et non sur la consommation maximale. Voir le document Power Consumption Guide sur le site Samsung http://www.samsung.com/fr/support/downl ... &language=

132W est la consommation typique du modèle Samsung LE40B530 et non sa consommation maximale, soit 183W. J'avais déjà épinglé Samsung à ce propos, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post56748.html#p56748

Je termine en disant que le mode Jeux de Toshiba réduit le temps de réponse de moitié. Encore une fois, Toshiba est trop honnête au niveau des spécifications si j'en crois un test de Ere Numérique, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post51091.html#p51091

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » jeu. avr. 22, 2010 3:26 pm

Yes, merci a vous 2 , donc j'ai cru comprendre sur d'autre poste que le toshiba était plus doué dans le SD et que le samsung pour la HD. C'est bien ca ? Vu que moi je serai principalement la ps3 avec ses HDMI ...
Sinon j'ai vu ce toshiba en série RV haut de gamme logiquement ?
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic

Après je sais pas si ce site est aussi fiable que pixmania ^^
Bonne soirée a tous !!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par laurent1234 » jeu. avr. 22, 2010 9:16 pm

chicago91 a écrit : Après je sais pas si ce site est aussi fiable que pixmania ^^
Bonne soirée a tous !!
Bonsoir,

Comme je l'ai souvent conseillé, il faut consulter ce site http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/ avant tout achat sur le web.

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » ven. avr. 23, 2010 9:34 pm

Salut, ca y est le choix est fait est acheter ^^
Enfaite nous ne devions pas l'acheter avant le mois prochain mais en fesant nos courses aux leclercs du coins , on vois en tête de gondole le Toshiba 40LV675D . Bon 499 euros + 99 de garantie payable dans 1 mois si voulu (ce que nous avons choisi)
de retour a la maison je l'installe rapidement, presser de joué, je branche en 1er le cordon de ma ps3 roge blanc et jaune (peritel quoi) et la les joueur sont flou .. pas terrible ca suit pas, je doit elargir l'ecran ...
bref je branche le HDMI sur le PS3 je le met sur le tv t la c'est un tout autre univers, j'avais jamais vu une tel qualité !! Impressionant ! Le detail des choses est incroyable. Bon on va aller tester de ce pas la tnt ^^
Merci pour votre conseil elle est magnifique !!! on se croirait au cinema ^^ (on sort d'un cathodique 69cm lol)
Merci encore ;)
J'aurai surement besoin de vous pour les reglage de la TV !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par patounetfr » sam. avr. 24, 2010 9:21 am

chicago91 a écrit :Salut, ca y est le choix est fait est acheter ^^
Enfaite nous ne devions pas l'acheter avant le mois prochain mais en fesant nos courses aux leclercs du coins , on vois en tête de gondole le Toshiba 40LV675D . Bon 499 euros + 99 de garantie payable dans 1 mois si voulu (ce que nous avons choisi)
de retour a la maison je l'installe rapidement, presser de joué, je branche en 1er le cordon de ma ps3 roge blanc et jaune (peritel quoi) et la les joueur sont flou .. pas terrible ca suit pas, je doit elargir l'ecran ...
bref je branche le HDMI sur le PS3 je le met sur le tv t la c'est un tout autre univers, j'avais jamais vu une tel qualité !! Impressionant ! Le detail des choses est incroyable. Bon on va aller tester de ce pas la tnt ^^
Merci pour votre conseil elle est magnifique !!! on se croirait au cinema ^^ (on sort d'un cathodique 69cm lol)
Merci encore ;)
J'aurai surement besoin de vous pour les reglage de la TV !
Un seul mot ! BRAVO 8)

Pour les reglages en TNT tu peux utiliser ceux de ma toshiba 32AV625D pour la plupart car juste quelques reglages secondaires sont legerement different mais on s'y retrouve.

Certains l'on fait et ils en sont contents :)

voici le lien direct de la 1ere page de mon post ou tous les reglages sont décrits:

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Bonne journée :!:

Patrick

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » sam. avr. 24, 2010 1:36 pm

Merci patoune, enfaite hier en cherchant des réglages j'avais appliquer les tient déjà sur ce même poste ^^
Bon il sont bien mais ca n'a pas améliorer la qualité déplorable de ma tnt. Quand les gens parles, on voit les bouche ou les tête comme si ca suivait pas .. j'ai du mal a expliquer, style grosse latence mais ca doit pas être ca c'est que mon signal tnt est mauvais.
Enfaite j'habite a 60km de paris mais en campagne la ou la tnt ne passe que par satellite avec un décodeur tnt qu'on a du payé 130 euros. Vous voyez ?
Alors je sais pas comment faire pour améliorer ce signal, c'est vraiment mauvais la c'est chiant ^^
Si vous avez la moindre piste hésitez pas
bon week-end a vous tous !!

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par patounetfr » sam. avr. 24, 2010 2:48 pm

chicago91 a écrit :Merci patoune, enfaite hier en cherchant des réglages j'avais appliquer les tient déjà sur ce même poste ^^
Bon il sont bien mais ca n'a pas améliorer la qualité déplorable de ma tnt. Quand les gens parles, on voit les bouche ou les tête comme si ca suivait pas .. j'ai du mal a expliquer, style grosse latence mais ca doit pas être ca c'est que mon signal tnt est mauvais.
Enfaite j'habite a 60km de paris mais en campagne la ou la tnt ne passe que par satellite avec un décodeur tnt qu'on a du payé 130 euros. Vous voyez ?
Alors je sais pas comment faire pour améliorer ce signal, c'est vraiment mauvais la c'est chiant ^^
Si vous avez la moindre piste hésitez pas
bon week-end a vous tous !!
Tu es a 60 kms d'un emetteur et tu ne peux avoir la TNT ??? perso je pense que ton antenne est absolument mal reglée ou mal montée (cable defectueux, mauvais contact, ou la filasse du cable qui touche un poeu l'ame en cuivre du cable a un endroit dans le montage) ou alors change d'emetteur.

Je suis moi aussi dans un trou en ce qui concerne la TV et meme la FM a du mal a passer, on a que tres peu de stations ! et pourtant je suis a 100 Kms de l'emetteur (Reims) et avec une antenne BIEN ORIENTEE, un ampli de 20 dB au plus pres de l'antenne, j'arrive a tout avoir, et en plus j'ai une perte du a un coupleur puisque j'utilise un seul cable de descente.
En effet j'ai couplé le signal du decodeur satellite et celui de l'antenne rateau sur un seul cable de descente, après l'ampli d'antenne, avec un coupleur de signal ( je re-découple en bas au mur avec une prise double TNT et satellite separées) . Ca m'evite d'avoir 2 cables qui descendent aux prises, mais il y a de la perte d'ou l'ampli pres de l'antenne rateau pour amplifier et compenser le signal TV AVANT le couplage des 2 signaux sinon il y aurait du bruit electronique et ca ne marcherait pas.

En clair dans mon cas ce n'est pas un ampli d'antenne d'interieur que je peux utiliser, ca serait inefficace à cause du bruit du signal introduit par les pertes du couplage/decouplage.

Donc toi à 60 kms de l'emetteur, tu dois revoir ta copie pour ton installation, j'espere que ce n'est pas un pro qui a fait le monatge de ton antenne, sinon c'est vraiment un branquignol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » sam. avr. 24, 2010 5:15 pm

Non ce n'est pas un installateur, c'est moi qui ai tout monté, enfait j'ai juste une parabole le décodeur tnt (130/140 euros je sais plus, un SAGEM) et du décodeur je vais sur la télé en péritel.
Pour l'orientation de l'antenne je pense que c'est bon car si je bouge d'un millimètre l'orientation de la parabole on perd le signal.
J'ai changer mes cables il y a moins d'1 ans mais bon, je sais pas trop d'ou vient le souci. j'ai pas d'alimentation antenne peut'être ?
Voici mon cheminement : Parabole,décodeur tnt, TV (par peritel)
Par contre tu parle de couple .. j'y connais rien du tout, c'est quoi ..? ca ameliore la qualité ..?
Nous n'avons qu'une télé ou mettre la tnt. Dans la chambre pas besoin .
Voila en gros je sais pas si il faudrait rajouté ds choses ..., je vois que mon écran fait TNT HD. Mais je pense que si je branche mon cable direct dessus ca passera pas car il me faut le décodeur externe qu'on a payé chère. ^^
Si vous avez une soluce pour avoir la 1,2,6 .. en HD comme c'est possible ;)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par patounetfr » sam. avr. 24, 2010 7:10 pm

chicago91 a écrit :Non ce n'est pas un installateur, c'est moi qui ai tout monté, enfait j'ai juste une parabole le décodeur tnt (130/140 euros je sais plus, un SAGEM) et du décodeur je vais sur la télé en péritel.
Pour l'orientation de l'antenne je pense que c'est bon car si je bouge d'un millimètre l'orientation de la parabole on perd le signal.
J'ai changer mes cables il y a moins d'1 ans mais bon, je sais pas trop d'ou vient le souci. j'ai pas d'alimentation antenne peut'être ?
Voici mon cheminement : Parabole,décodeur tnt, TV (par peritel)
Par contre tu parle de couple .. j'y connais rien du tout, c'est quoi ..? ca ameliore la qualité ..?
Nous n'avons qu'une télé ou mettre la tnt. Dans la chambre pas besoin .
Voila en gros je sais pas si il faudrait rajouté ds choses ..., je vois que mon écran fait TNT HD. Mais je pense que si je branche mon cable direct dessus ca passera pas car il me faut le décodeur externe qu'on a payé chère. ^^
Si vous avez une soluce pour avoir la 1,2,6 .. en HD comme c'est possible ;)

Quand je te parlais d'antenne c'est d'une antenne rateau que je te parlais qu'il fallait regler, mais apparemment tu n'en a pas, donc tu ne peux avoir la reception des emetteurs terrestres comme tout le monde.

En clair il te faut installer une antenne rateau a grand gain sur ton toit et la brancher direct sur l'entree antenne de ta TV pour avoir toutes les chaines de la TNT, et ce n'est pas avec ta parabole que tu va pouvoir le faire.

Je ne vois aucune raisons (regarde mes conditions de reception de la TV, nettement pire en situation géographique que toi) pour que tu ne puisse pas recevoir par une simple antenne terrestre toute la TNT, surtout habitant à 60 kms de Paris, ce n'est pas spécialement une région montagneuse :lol: :lol: :lol:

Tu ne te serais pas fais embobiner par un vendeur des fois qui avait besoin de vendre du matos qui trainait dans la boutique ?

Je reste convaincu que tu n'a pas besoin de ta parabole pour recevoir les chaines TV, et en plus, tu aura toutes celles en HD avec l'antenne rateau sur le toit :) et ainsi tu aura une BELLE image 8)

Pour le couplage, si tu n'a pas compris ce n'est pas grave, cela ne t'apporterais rien dans la résolution de ton problème, c'est un montage spécial que j'ai fais pour économiser du cable, eviter une deuxieme gaine à descendre sur le mur exterieur rien que pour la TV, et j'ai donc tout passé dans un seul cable (les signaux de la TV antenne rateau + les signaux venant de la parabole pour le décodeur satellite) avec une seule gaine de descente vers la prise murale pour la TV et pour celle du décodeur satellite qui sont dans mon salon :).

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par laurent1234 » sam. avr. 24, 2010 8:43 pm

Bonsoir,

En complément des propos de Patounetfr, je te conseille d'aller sur ce site pour tester la couverture TNT : http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par chicago91 » dim. avr. 25, 2010 1:17 am

Vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Centre
Date d'arrêt de diffusion des chaînes analogiques (hors Canal +) de cette zone : 19 octobre 2010
Concernant Canal +, vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Ile-de-France
Date d'arrêt de diffusion de Canal + en analogique de cette zone :
24 novembre 2010

Chaînes analogiques nationales (que vous receviez déjà avant le déploiement de la TNT) :
Réception moyenne :
TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte, M6.

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 1 avril 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R4.
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Couverture prévue à partir du 19 octobre 2010 (*) :
Vous devriez être couvert par la TNT
(*) En raison de la nécessité d'une mise en concurrence des opérateurs techniques, il est actuellement impossible de donner une estimation précise de cette couverture numérique.


Voici ce que me donne ton lien laurent (merci au passage;))
Je recoit pas que le R4, j'ai bien toute les chaine tel direct 8 , i-télé .. bref j'ai toute la tnt que je peut voir quand je suis au boulot dans le centre de paris.
J'ai appelé orange aujourd'hui, n'ayant pas la fibre optique je ne peut avoir la HD sur une BOX.
Par contre je peut avoir les télé normal et TNT du bouquet de base orange (gratuit ave la livebox qui possede une prise HDMI. Est-ce que malgres une parabole sur la livebox je sort en hdmi ca ameliorerai la qualité comparé a la peritel ? J'en suis pas sur mais bon j'aimerai avoir votre avis.
Sinon pour mes branchement je viens de faire un test sur mon décodeur Sagem.
Je recoit :
Niveau 75 environs
Qualité : 81 %

Pour le rateau ca ne passait pas chez nous il y a quelques année, c'est pourquoi nous avions acheter la parabole avec le décodeur assez chère ! Mes voisn non plus sont obliger de passer par la parabole, bizarre donc comme tu le dit c'est plat chez nous, et pas loin de paris !
Avec un rateau on peut avoir la HD ? :mad: C'est analogique pourtant le rateau non ?
Je sais pas trop quel serait la solution.

PS: j'ai poster une demande d'info dans la section appropriée du forum (télé ,tnt, hd ..)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par patounetfr » dim. avr. 25, 2010 1:10 pm

chicago91 a écrit :Vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Centre
Date d'arrêt de diffusion des chaînes analogiques (hors Canal +) de cette zone : 19 octobre 2010
Concernant Canal +, vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Ile-de-France
Date d'arrêt de diffusion de Canal + en analogique de cette zone :
24 novembre 2010

Chaînes analogiques nationales (que vous receviez déjà avant le déploiement de la TNT) :
Réception moyenne :
TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte, M6.

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 1 avril 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R4.
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Couverture prévue à partir du 19 octobre 2010 (*) :
Vous devriez être couvert par la TNT
(*) En raison de la nécessité d'une mise en concurrence des opérateurs techniques, il est actuellement impossible de donner une estimation précise de cette couverture numérique.


Voici ce que me donne ton lien laurent (merci au passage;))
Je recoit pas que le R4, j'ai bien toute les chaine tel direct 8 , i-télé .. bref j'ai toute la tnt que je peut voir quand je suis au boulot dans le centre de paris.
J'ai appelé orange aujourd'hui, n'ayant pas la fibre optique je ne peut avoir la HD sur une BOX.
Par contre je peut avoir les télé normal et TNT du bouquet de base orange (gratuit ave la livebox qui possede une prise HDMI. Est-ce que malgres une parabole sur la livebox je sort en hdmi ca ameliorerai la qualité comparé a la peritel ? J'en suis pas sur mais bon j'aimerai avoir votre avis.
Sinon pour mes branchement je viens de faire un test sur mon décodeur Sagem.
Je recoit :
Niveau 75 environs
Qualité : 81 %

Pour le rateau ca ne passait pas chez nous il y a quelques année, c'est pourquoi nous avions acheter la parabole avec le décodeur assez chère ! Mes voisn non plus sont obliger de passer par la parabole, bizarre donc comme tu le dit c'est plat chez nous, et pas loin de paris !
Avec un rateau on peut avoir la HD ? :mad: C'est analogique pourtant le rateau non ?
Je sais pas trop quel serait la solution.

PS: j'ai poster une demande d'info dans la section appropriée du forum (télé ,tnt, hd ..)
Bien sur que le "rateau" recoit toute les chaines HD et les autres, car c'est compatible, et je n'ai que ca ici :)

D'autre part ce n'est pas parce que tu n'a pas de fibre optique que tu ne peux pas avoir la TNT HD par la box, pour cela il suffit qu'orange te fournisse un decodeur TV HD.

Neanmmoins il te faut une connexion ADSL en degroupé total c'est a dire avec une bande passante suffisante (6 a 8 Mo minimum).

D'autre part evidemment qu'en HDMI cela sera meilleur et meme sans comparaison par rapport a une peritel, ne serais ce qu'en résolution d'image, la prise HDMI a eté inventé pour cela :)

En clair pour la TNT HD tu a le choix:

1) l'antenne rateau raccordée directement sur l'entrée antenne de ta TV. Je te rappelle que TNT veux dire Télévision Numérique Terrestre et c'est accessible avec une bonne vieille antenne rateau. si cela ne marche pas c'est que l'antenne est vraiment très vieille mais c'est très rare.

2) avec une connexion internet ADSL, un décodeur TV en HD avec sortie HDMI pour avoir la pleine résolution de ta TV, c'est ce que j'avais quand j'habitais pas très loin de Paris, et pas besoin de fibre optique !!!!!.

A mon avis orange (comme d'hab..............) cherche a te refourguer pour plus tard une fibre optique avec des arguments invérifiable par toi même étant donné qu'ils ont senti que tu était novice en la matière, donc il te dise ce qui les arrange ou les embête le moins, pratique courante chez Orange, heureusement cela ne pends personne au bout du fil............................ cette fois ci (humour noir)

Si tu n'a pas sur le decodeur de prise HDMI, tu peux raccorder avec une peritel, mais cela s'apparentera a de la SD upscalée c'est à dire agrandie numeriquement parlant à la résolution de ta TV. Ca sera moins bon mais c'est largement regardable, surtout que dans ce cas à la base ce sera de la HD qui sera injectée à la source c'est à dire du décodeur HD :)

Patrick

Répondre