Mauvaise image tv LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Mauvaise image tv LCD

Message par xxx-alex » sam. avr. 17, 2010 11:30 am

Bonjour à tous, je vous explique mon cas en espérant obtenir des solutions...

>> J'ai acheté ma tv Full HD samsung 94 cm (je n'ai aucune idée du modèle précis), j'avais le vieux terminal TPS qui était relié via un cable péritel à ma tv.. La qualité d'image était médiocre ! J'ai donc échangé ce vieux terminal pour le nouveau Dual S, que j'ai relié via un cable HDMI à ma tv, je pensais que l'image serait mieue.. Et bien non ! C'est juste un peu plus net, mais il y a toujours des pixels que l'on voit, surtout dans les zones d'ombres où l'on voit le dégradé des ombres...

>> J'ai la xbox 360 que j'utilise pour regarder mes DVD, et là aussi, la qualité d'image est à peine supérieurs à celle de canalsat : Pixels dans les zones d'ombres, pas toujours très net... Bref, une image très moyenne !
(Et le phénomène de pixelisation se reproduit lors des cinematiques de synthèses de mes jeux : comme FF 13, Et la cinematique de fin de Bioshock 1 )

>> J'ai acheté récemment un lecteur blu ray : le Philips BDP 2500, que j'ai acheté surtout pour son prix très peu élevé !
Donc, je teste mon lecteur blu ray avec un DVD pour voir l'upscalling, l'image est mieux que sur la xbox, c'est un peu plus lisse, mais il y a toujours quelques pixels visibles !
Puis, je l'ai testé avec des blu ray : I, robot et twilight 1 et 2 : L'image est en effet très belle, les couleurs sont magnifiques, pas de pixelisation, mais par contre, on m'avait dit que même à 10 cm de la tv, aucun défaut n'était visibles, et là.. si ! à environ 50 cm de la tv, l'image est très granuleuse, et pas toujours très nette !

>> J'ai fait changé récement ma vielle antenne rateau car cette dernière était trop vielle pour recevoir la TNT, un fois je changement effectué, ma tv disposant d'un tuner TNT HD intégré, je me suis précipité de l'allumer pour voir le résultat qui, d'après ce qu'on m'avait dit, devrait être très beau et sans aucun défaut, même à 10 cm de la tv !
J'ai mis TF1, c'est bien noté TF1 HD en haut à droite, l'image est en effet belle, les couleurs aussi, mais pas à 10 cm de la tv : l'image est tout de même un peu pixelisée, elle l'est moins pour les émissions tv, mais elle est surtout parfois même floue pour les films et les séries !

Voilà mes soucis avec cette tv, j'en ai un peu marre de regarder une image pixelisée, et pas toujours très nette de près avec un blu ray..

Comment résoudre mes problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses....

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par xxx-alex » sam. avr. 17, 2010 11:34 am

PS : Je vous remercie aussi pour avoir prix le temps de lire mon long message ! ^^

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par laurent1234 » sam. avr. 17, 2010 12:07 pm

Bonjour,

Pourquoi ouvres-tu autant de sujets pour un même problème ?
http://www.hdnumerique.com/forum/image- ... t8887.html
http://www.hdnumerique.com/forum/image- ... t9009.html
Autres sujets avec un pseudo plus long
http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ra ... t9260.html
http://www.hdnumerique.com/forum/image- ... t9292.html

Il aurait été plus judicieux de continuer sur le même sujet déjà ouvert.

J'aimerais aussi te poser une question : as-tu lu les contributions des membres du forum dont la mienne ? As-tu essayé de tester d'autres réglages ?

Si tu relis les contributions précédentes et si tu appliques les conseils donnés, ce serait déjà pas mal, non ?

En même temps, le problème vient peut-être de la TV achetée par un "ami", cf http://www.hdnumerique.com/forum/bonne-tv-vt8976.html

Cordialement,

Laurent

GillesB

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par GillesB » sam. avr. 17, 2010 1:52 pm

Tout à fait d'accord avec Laurent 1234 :wink:

Problème Bluray image décevante :?:
problème tnt image décevante :?:
problème tv image décevante :?:

Que de problèmes :?: :?:

citation:
le problème vient peut-être de la TV achetée par un "ami",


Quelle idée de faire acheter sa télé par une autre personne :?: :?:
D'ou vient cet écran, quel magasin, quelle garantie :?: :?:
Trop de mystères pour des jugements hatifs .

Attention aussi sur le fait de vouloir faire des économies sur l'achat de l'écran au risque de se faire refourguer du matos douteux :?:

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Tavenas » sam. avr. 17, 2010 2:31 pm

outch...troll?

Tu te contredis toi même dans plusieurs post comme la télé qu'un de tes ami à acheter sur un coup de tête ou tu commences en "il" puis tu finis en "je"....
ou le fait que tu dis "Je viens d'acquérir le lecteur blu ray Philips BDP 2500" le 27 février et que le 9 avril tu dise "j'ai un lecteur blu ray depuis hier," en précisant le Philips BDP 2500 juste après....

et avec ce post aussi .... : http://www.hdnumerique.com/forum/avis-p ... t9259.html

Bref avant qu'on puisse vraiment t'aider, essaie déjà d'être un peu plus honnête dans tes propos.../

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Guilldu60 » sam. avr. 17, 2010 3:22 pm

Pour les DVD et la TV en SD, ben oui, sur un écran plat, on voit plus les défauts que sur une TV cathodique, c'est normal. L'écran est fait pour la HD, la SD parait assez inférieure à côté, logique.
L'upscalling, ça lisse un peu l'image, c'est pas miraculeux, ça ne peut pas te donner une image digne d'un Blu-Ray! Juste une image un tout petit peu meilleur que de la SD.
Les Blu-Ray de Twilight 1 et 2, pour Tentation, il est assez granuleux en réglage dynamique, de même pour certaines scènes de Fascination. Le mode Cinéma arrange fortement tout ça pour ma part. Si tu vois des défauts à 5 cm de ta TV, c'est parce que tu fixes chaque pixels en cherchant les défauts de l'image, et aucune image n'est parfaite, même dans un ciné il y a toujours un léger flou. C'est une expression, le coup du zéro défaut, aucune image n'est parfaite, et puis un film se regarde avec une légère distance quand même... Ce sont des films tournés sur bande 35 millimètre les Twilight, normal qu'il y ait un grain d'image, c'est le réalisateur qui a voulu son film comme ça. Les DVD nous ont habitués à avoir une image lissée, le Blu-Ray nous permet de voir les défauts visuels à la perfection (grain, si on peut appeler ça un défaut, effets spéciaux, etc.)
Et rien que si tu te fies aux tests du site, tu remarqueras que les Blu-ray de Twilight (Je parle de ceux-là car je les ai aussi) ne sont pas les meilleurs pour se prendre une claque visuelle, même si c'est de la HD bien correcte.
Tu attends tellement de la HD dis donc... Quand vois que la moitié des gens de mon entourage ne verraient pas la différence entre de la SD et de la HD (Cherchez quelqu'un qui, en achetant une TV HD sans chaîne HD dessus a dit en regardant Tf1: Woaow que c'est beau! Alors que c'est pas plus net que sur leur TV Cathodique, et en plus, là on peut voir les défauts, ou inversement quand on leur met un Blu-Ray sur une TV HD et qu'ils disent Ben quoi? Y'a pas de différence, vous en trouverez...)

Et moi non plus j'ai du mal à comprendre tes multiples messages... Invite-nous chez toi pour qu'on te dise si t'as TV est normale ou pas Lol parce que là...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par laurent1234 » sam. avr. 17, 2010 3:45 pm

GillesB a écrit : citation:
le problème vient peut-être de la TV achetée par un "ami",


Quelle idée de faire acheter sa télé par une autre personne :?: :?:
D'ou vient cet écran, quel magasin, quelle garantie :?: :?:
Trop de mystères pour des jugements hatifs .

Attention aussi sur le fait de vouloir faire des économies sur l'achat de l'écran au risque de se faire refourguer du matos douteux :?:
Pour répondre à GillesB, demander conseil pour un ami est un classique parmi les classiques. Je suppose qu'en réalité il parle de lui. Bref, il a acheté cette TV Samsung LE37A568 un peu sur un coup de tête.

Maintenant, je ne juge personne. Il a le droit de faire ce qu'il veut ! Ce n'est pas une critique, mais un conseil d'ami. En multipliant les posts, il va recevoir les mêmes réponses, si bien que l'on ne va pas faire avancer le schmilblick !

Cela me fait penser à la pub de SFR sur la hotline des FAI où l'on voit le téléphone sonner dans une cabine téléphonique et un gars de passage décroche le combiné et répond "allo ?" ; à l'autre bout du fil, l'abonné lui réexplique alors son problème pour la énième fois. ^^

Je suis prêt à aider xxx-alex, mais il doit aussi y mettre du sien, par exemple en testant les réglages suggérés par certains membres.

En complément, voilà un lien vers un site allemand qui recense les réglages optimaux pour les TV testées http://www.computerbild.de/artikel/avf- ... 45499.html En particulier, je te suggère de tester les réglages pour le modèle Samsung LE37A557P sachant que la différence entre série A55x et A56x est juste le tuner TNT HD.

Mode : Standard
Rétroéclairage : 7
Contraste : 85
Luminosité : 45
Netteté : 20
Couleur : 42
Teinte : G50/R50
Réglage des détails
Réglage des noirs : Moyen
Contraste dynamique : Arrêt
Gamma : 0
Espace couleur : Natif
Balance blancs : toutes les valeurs à 25
Carnation : 0
Amélioration bords : Arrêt
Options d'image
Nuance Coul. : Normal
NR numérique : Auto
Movie Plus : Bas

Remarque : la fonction DNIe n'est pas disponible dans les modes “Film” et “Standard”, d'après la page 28 du mode d'emploi français.

C'est peut-être le traitement vidéo DNIe qui est responsable du rendu pixellisé.

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Spykeg60 » sam. avr. 17, 2010 4:04 pm

Par contre il y a un truc qui me mets hors de moi

C'est de vérifier la qualité de son image LCD a 50 et 10 cm , faut pas déconner quand même , tu veux pas mettre une loupe tant qu'a faire?

moi aussi mon écran 50" qui donne une image fabuleuse en TNT-HD , et blu-ray a 3 metres de recul , franchement quand je m 'approche a 50 cm , mais je le jetterai a la poubelle.

c'est pas un tube cathodique un LCD.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par alexous110394 » sam. avr. 17, 2010 4:35 pm

Je pense que xxx-alex, attend beaucoup trop de la HD.
Et comme l'a dit Spykeg60, on le regarde pas la tv d'aussi près ! (LOL) Moi aussi j'ai un écran de 94 cm, le même modèle que le tient, à 10 cm ce n'est pas top et c'est NORMAL ! Pour une tv ce cette taille, perso, je resste à environs 3 mètres de la tv..

Et comme beaucoup l'ont souligné, soit plus honnête avec nous pour que nous puissions t'aider convenablement !

Et pourquoi as-tu 2 comptes ? : "xxx-alex" et "xxx-alex-andre-xxx" ? Quel est l'intérêt ??

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Guilldu60 » sam. avr. 17, 2010 4:52 pm

Et l'upscalling DVD c'est plus que normal... Sinon, les Blu-Ray de DVD déjà sortis n'auraient aucun intérêt si un DVD sur lecteur avec Upscalling ça fait qualité Blu-Ray...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Guilldu60 » sam. avr. 17, 2010 5:05 pm

alexous110394 a écrit :Je pense que xxx-alex, attend beaucoup trop de la HD.
Et comme l'a dit Spykeg60, on le regarde pas la tv d'aussi près ! (LOL) Moi aussi j'ai un écran de 94 cm, le même modèle que le tient, à 10 cm ce n'est pas top et c'est NORMAL ! Pour une tv ce cette taille, perso, je resste à environs 3 mètres de la tv..

Et comme beaucoup l'ont souligné, soit plus honnête avec nous pour que nous puissions t'aider convenablement !

Et pourquoi as-tu 2 comptes ? : "xxx-alex" et "xxx-alex-andre-xxx" ? Quel est l'intérêt ??
Quelque chose que je ne comprends pas non plus, c'est que toi aussi tu as une TV Samsung, le Dual S et autres... Tu as eu quasiment les mêmes problèmes également. Je ne te soupçonne en rien ne t'inquiète pas, mais ça me fait bizarre de voir deux membres ayant alex dans leur pseudo intéragir entre eux avec exactement le même matos et... Les mêmes Blu-Ray. C'est pas toi qui trouvait la qualité des bandes-annonces meilleures dans Twilight 1 que le film en lui-même? J'ai aussi retrouvé l'expression Le mode cinéma c'est tout terne également utilisé par xxx-alex... C'est peut-être le fruit du hasard mais ça m'intrigue.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par alexous110394 » sam. avr. 17, 2010 5:15 pm

Ah bon ? "xxx-alex" a le même matos que moi ??

Oui, c'est en effet moi qui faisait ces remarques...

C'est en effet intriguant, et je comprends tout à fait tes soupçons, c'est vrai que c'est bizare mais c'est bien le fruit du hasard...

Peut être que c'est le lecteur blu ray philips bdp 2500 qui n'est pas de bonne qualité... c'est peut être pour cela que nous avons les même soucis en blu ray...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par Guilldu60 » sam. avr. 17, 2010 5:22 pm

alexous110394 a écrit :Ah bon ? "xxx-alex" a le même matos que moi ??

Oui, c'est en effet moi qui faisait ces remarques...

C'est en effet intriguant, et je comprends tout à fait tes soupçons, c'est vrai que c'est bizare mais c'est bien le fruit du hasard...

Peut être que c'est le lecteur blu ray philips bdp 2500 qui n'est pas de bonne qualité... c'est peut être pour cela que nous avons les même soucis en blu ray...
Oui qui sait. Mais toi c'est arrangé il me semble? Donc c'est bizarre...

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par alexous110394 » sam. avr. 17, 2010 5:23 pm

Oui, contrairement "xxx-alex", j'ai appliqué vos conseiles à ma tv, et maintenant tout est résolu..

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image tv LCD

Message par laurent1234 » sam. avr. 17, 2010 5:34 pm

Spykeg60 a écrit :Par contre il y a un truc qui me mets hors de moi

C'est de vérifier la qualité de son image LCD a 50 et 10 cm , faut pas déconner quand même , tu veux pas mettre une loupe tant qu'a faire?

moi aussi mon écran 50" qui donne une image fabuleuse en TNT-HD , et blu-ray a 3 metres de recul , franchement quand je m 'approche a 50 cm , mais je le jetterai a la poubelle.

c'est pas un tube cathodique un LCD.
Moi, cela ne me choque pas ! Quand mon vieux téléviseur Sony Trinitron a lâché en janvier 2008, j'ai regardé toutes les TV LCD de près jusqu'en décembre 2008 ! ^^

Ainsi, j'ai pu constater que les TV Philips avaient un rendu numérique et non cinéma, quelle que soit la série considérée. Je leur reprochais la même chose qu'xxx-alex, à savoir un rendu vidéo pixellisé. De (très) près, j'avais l'impression de voir une image PC en VGA 256 couleurs.

En ce qui concerne ma TV Toshiba 32", même à 10 cm de l'écran, l'image est parfaite sur les chaînes HD par la Freebox HD et sur la chaîne ARTE HD par la TNT. C'est pourquoi, je ne comprends pas la présence de pixels. Sur les chaînes SD, je veux bien et encore tout dépend du traitement vidéo. Même sur les chaînes SD de la TNT, mon téléviseur avait la meilleure image de près lors du visionnage en magasin : peu ou pas de pixelisation dans les zones sombres, dégradés de couleur subtils et non grossiers, etc... d'où l'obligation d'aller en magasin pour voir en action la TV convoitée.

Répondre