Pb qualité d'image blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Pb qualité d'image blu ray

Message par alexous110394 » mar. févr. 09, 2010 7:10 pm

Bonjour,
J'ai le lecteur blu ray Philips BDP 2500 avec ma tv Full HD samsung LE37A568.
L'image en blu ray est clairement meilleure que celle en dvd mais pas aussi belle que je l'aurais pensé...

Je m'explique : à 3 - 4 m de la Tv, L'image est assez belle mais les couleurs pas si belles que je l'aurais pensé
Et de plus près (environ à 1m de la tv), l'image n'est pas très nette, il y a des petits "crépitement", comme plein de petits points qui "crépitent" un peu partour...

Ce n'est pas trop dérangeant mais je suis quand même déçu.. J'ai un voisin qui a une tv full hd avec aussi un lecteur blu ray, et l'image est SUPERBE même à 10-20 cm de la tv !!

J'aimerais savoir comment pourrai-je y remédier, si je dois mettre en cause ma tv, mon lecteur (ou si c'est normal)

Merci d'avance pour vos réponses...

dragonkiss
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 3:16 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par dragonkiss » mar. févr. 09, 2010 7:16 pm

j'ai eu le même problème au début avec mes blu ray, pâr moment, j'avais comme une image avec un peu de "neige", le problème a été résolu pour moi en choisissant le mode "cinema" pour visionner un film blu ray et non pas le mode"intense", c'est juste une question de reglage des parametres de qualité d'image au niveau de la tv, le lecteur blu ray n'est pas en cause, essaye de trouver des forums de discussion proposant des reglages "optimaux" pour ton televiseur....

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par alexous110394 » mar. févr. 09, 2010 7:28 pm

ah.. d'accord !
Donc moi j'ai le choix avec ma tv de choisir entre Dynamique et Cinema, donc je choisis cinema !

Mais aussi en mo Cinéma, l'image est un peu terne, les couleurs fades, alors qu'en Dynamique, les couleurs sont intenses et le contraste est splendide !

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par zzr61 » mar. févr. 09, 2010 7:37 pm

et il a quoi ton voisin comme tv? lcd ou plasma (quel marque)
la qualitée de ton cable hdmi peut jouer aussi sur la qualitée!!

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par Ocelot 35 » mar. févr. 09, 2010 7:45 pm

Le truc c'est de te mettre en mode cinéma et ensuite tu modifies en fonction de tes goûts (pour une image moins terne remonte la couleur...).
Et pour les blu-ray essaie de désactiver les filtres (espace couleur étendu désactivé...)

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par alexous110394 » mar. févr. 09, 2010 7:53 pm

zzr61 a écrit :et il a quoi ton voisin comme tv? lcd ou plasma (quel marque)
la qualitée de ton cable hdmi peut jouer aussi sur la qualitée!!

j'utilise un cable HDMI qui m'a couté 15 euros
J'en ai un autre qui m' a couté 30 euros, avec or, pensez-vous que cela puisse changer quelque chose de mettre celui à 30 euros ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par Ocelot 35 » mar. févr. 09, 2010 8:07 pm

Le câble je pense pas que ça joue.
Par contre la différence par rapport à la TV de ton voisin peut venir de la "qualité" de l'appareil (si tu as un samsung le37A568 ce n'est pas la même qualité d'image qu'un le37A676 ou un le40A796 par exemple...).

GillesB

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par GillesB » mar. févr. 09, 2010 9:17 pm

citation:
Le câble je pense pas que ça joue.

Vieux débat sur les cables hdmi !! mais ce qui est certain c'est qu'on obtient pas le mème résultat et rendu d'image avec un cable discount à 2 balles et un cable de type " Belkin, Réal cable,etc " sans sombrer dans des tarifs astronomiques parfois non justifiés, on trouve d'excellents produits fiables à prix raisonnables.

Donc, il ne faut pas négliger la qualité de bonnes connectiques, c'est un plus.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par Ocelot 35 » mar. févr. 09, 2010 9:27 pm

Pour info je fais parti de ceux qui pensent que c'est important d'avoir de bon câbles HDMI (mais pas à 100 euros le mètre :D ).
Je pense juste que dans le cas présent ce n'est pas la raison (par rapport à la description faite du problème).
Je pensais plus à une différence de traitement vidéo (comparatif avec le voisin) et à un filtre à la con à désactiver (pour le problème d'image).

GillesB

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par GillesB » mar. févr. 09, 2010 9:33 pm

Tout à fait d'accord, payer 100 euros le mètre de cable c'est de la pure arnaque. Entre 30 et 50 euros suffit amplement.

Je pense également que le problème vient d'un règlage à effectuer. Sans négliger les connectiques quand mème.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par zzr61 » mar. févr. 09, 2010 9:38 pm

ok pour le cable!!! :wink:
bon mais il a quoi ton voisin comme tv ?????????????????????????? :x :x :x

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par Ocelot 35 » mar. févr. 09, 2010 9:47 pm

Je plussoie pour le câbles.

Et pour le problème va dans "réglages détails" puis mets "réglages des noirs", "contraste dynamique" sur arrêt, mets le "gamma" sur 0 et "espace couleur" sur natif.
Une fois fait joue avec les réglages standard (contraste,couleurs,luminosité etc..)jusqu'à obtenir ce que tu cherches.

ericle
Messages : 25
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 9:15 pm

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par ericle » mer. févr. 10, 2010 12:50 am

il est tres possible que ce soit le câble. Dans le cas d'une installation d'un blu-ray à plus de 20m avec un extendeur de merde, ça faisait ce fourmillement de points noirs dont tu parles. Essaye voir un branchement en composantes (les 3 prises rca Y-Cr-Cb). Si c'est bon, c'etait bien la faute de ton hdmi.

pakito67
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 7:50 am

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par pakito67 » mer. févr. 10, 2010 9:38 am

bjr,

Heureux possesseur d'une platine bluray sony S360 et d'une LCD Samsung 37A656, j'ai pu constater les choses suivantes :

- A 2.5/3 mètres de recul l'écart entre l'image d'un bluray et d'un dvd n'est pas si fantastique que ca.

- De plus, vu le recul, l'image me parait plus agréable lorsque je mets la sortie du lecteur en 720p, et non en 1080p.

Je pense que le 1080p du bluray s'apprécie vraiment si vous avez moins de 2 mètres de recul pour une LCD 94cm. Sauf si vous avez une TV de 42'' ou plus, le 1080p n'est pas indispensable.

Petit remarque, je trouve l'image plus belle avec la TNT HD (1080i) qu'avec un dvd ou un bluray!!

Voilà à bientot!



Evidemment, toujours privilegier les modes cinéma sans contraste dynamique etc...

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Pb qualité d'image blu ray

Message par alexous110394 » mer. févr. 10, 2010 1:07 pm

Merci pour vos réponses !

j'ai mis en Cinema, Gama 0, noir et dynamique en arrêt et couleur en natif.
Je constate en effet qu'il n'y a aucun défaut à l'image même à 20 cm de l'écran ! Mais les couleurs sont ternes.. même en les augmentant.
J'ai remi en Dynamique et je dois dire que c'est plus que sublime... en fait, je me mettais surement trop près de mon téléviseur (1m), là je me mets à 3 m et l'image est parfaite et lumineuse !

Répondre