C'est officiel : Pioneer abandonne définitivement le marché des téléviseurs !

Publié le par la Rédaction



On s’en doutait mais l’information est désormais pleinement officielle : Pioneer quitte le marché des téléviseurs.


Le géant japonais a confirmé son retrait définitif du marché des téléviseurs ainsi que la suppression de 10 000 emplois. Le groupe s’attend à une perte nette d’environ 1.1 milliard d’euros au terme de l’exercice 2008-2009 et entend par cette restructuration rétablir sa rentabilité.


Le retrait complet sur le marché des téléviseurs s’opèrera d’ici mars 2010. Pioneer explique qu’il a été affecté par les changements brusques de l’économie depuis l’automne dernier, une économie marquée par la baisse de la consommation. Pioneer ne se concentrera donc plus sur les métiers de l’image et se tournera avant tout vers le secteur du son. Pioneer se spécialisera donc dans les systèmes audio et de navigation pour les voitures. Concernant le segment des lecteurs DVD / Blu-Ray et comme indiqué au sein de notre précédente actualité, Pioneer envisage la création d’une coentreprise pour améliorer sa rentabilité. On pense à Sharp avec qui le groupe développait déjà en Europe des téléviseurs LCD.


La seule bonne nouvelle pour les consommateurs pourrait résider dans la baisse des prix prochaine des téléviseurs Plasma Kuro de neuvième génération, qui restent des produits de haute qualité.