Hannah Montana et le succès du Cinéma Numérique en 3D

Publié le par la Rédaction



Lancé seulement au sein de 683 salles de cinéma numérique compatibles avec les projections en 3D, le film Hannah Montana & Miley Cyrus : Best of Both World Concert Tour explose actuellement le box office et pourrait contribuer à la démocratisation du cinéma numérique. Le titre a effectivement rencontré un démarrage véritablement historique ce week-end sur le marché américain pourtant marqué par le célèbre SuperBowl.


Il s'est classé numéro 1 du box office avec 29 millions de dollars de recettes. Le titre réalise par ailleurs le record de recettes pour un titre projeté au sein de moins de 1000 écrans ainsi que pour un film en 3-Dimensions. Rappelons que ce concert constitue la dernière production de Disney en 3D.


Sachez par ailleurs que près 96% des salles ayant projeté le concert sur le marché américain ont exploité la technologie REALD 3D, que nous vous avions déjà présentée. La succès de cette production pourrait finalement amener les exploitants à envisager d'équiper leurs salles en numérique pour être en mesure de bénéficier de l'attrait suscité par cet évènement. Il s'agit également d'une occasion pour les fans de la star n'ayant pu assister au véritable concert d'être en mesure de profiter d'un évènement offrant une immersion proche de la réalité.


Le réalisateur du film, Bruce Hendricks, a utilisé un panel de 7 caméras 3D Cameron/Pace Designs, une technologie exploitée par James Cameron pour Avatar, la prochaine production 3D annoncée comme l'un des films les plus attendus de l'année 2009.