
Un forum de discussion portant sur le nouveau service public audiovisuel
Publié le par la Rédaction
En vue de rendre davantage la décision accueillante, Christine Albanel, actuelle ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé la création d'un forum de discussion qui permettra aux français de participer au nouveau contrat du service public audiovisuel.
Rappelons que le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé il y a peu la suppression au sein des chaînes publiques de télévision française de l'ensemble des publicités, un projet qui sera financé par l'instauration de nouvelles taxes qui devraient toucher à la fois la téléphonie mobile et l'accès à Internet.
Bien que la décision ait été prise et confirmée par l'actuelle ministre, un forum de discussion sera prochainement ouvert et aura pour objectif de recueillir les suggestions et les souhaits des Français à l'encontre de cette télévision publique véritablement bousculée.
Certes le mal est fait puisque la manne financière estimée à plus de 900 millions d'euros constituera une réalité à laquelle l'Etat et les citoyens français (taxe oblige) devront faire face. Mais le débat sera tout de même offert pour ceux et celles qui souhaitent émettre leurs opinions sur ce projet.
Christine Albanel se rendra de même et prochainement aux côtés de Patrick de Carolis actuel PDG de France Télévisions à l'encontre des téléspectateurs pour débattre sur l'avenir de la télévision publique de demain. Cette dernière, sauf changement de dernière minute devrait dans tous les cas être proposée en haute définition, puisque France 2 sera l'une des premières chaînes à participer à la prochaine TNT HD gratuite prévue pour 2008.