500 000 lecteurs HD-DVD dans les foyers américains dès novembre ?

Publié le par la Rédaction



Les défenseurs du format HD-DVD établissent un nouvel objectif en ce qui concerne le taux de pénétration des lecteurs HD-DVD au sein des foyers américains, si l'on en croit le célèbre Home Media Magazine. Compte tenu des ventes plutôt réussies ces derniers jours sur ce marché, le camp estime pouvoir atteindre le total de 500 000 foyers équipés en lecteurs de salon HD-DVD aux USA avant la fin du mois de novembre.


En effet, Home Media Magazine estime à 320 000 le nombre de lecteurs HD-DVD vendues avant les promotions du premier week-end du mois de novembre qui auraient engendré, comme nous l'avions indiqué, un total de 90 000 ventes grâce notamment à une baisse plutôt fulgurante des prix du lecteur HD-A2 de Toshiba. Ces deux données additionnées et avec les prochaines ventes attendues ce mois-ci, les défenseurs du format HD-DVD espèrent atteindre les 500 000 foyers équipés en lecteurs de salon HD-DVD d'ici la fin du mois de novembre.


Un objectif plutôt ambitieux qui semble s'opposer, de façon relativement surprenante en cette fin d'année 2007, à l'absence de changement côté tarifs des platines adoptant le format concurrent. Sachez en effet que les principaux lecteurs Blu-Ray sur le marché américain sont toujours proposés à des tarifs bien supérieurs à ce que propose Toshiba actuellement. Le lecteur Sony BDP-S300 est par exemple proposé au tarif de 439$, la platine BD-P1400 à 406$ contre 415$ pour le lecteur Sharp BD-HP20U. Ces modèles sont toutefois certifiés 1080p contre 1080i pour le lecteur HD-A2 et HD-A3 de Toshiba.


A l'heure de l'écriture de cet article, Amazon.com propose toutefois ce dernier modèle au prix de 218.88$, un tarif objectivement avantageux, cumulable avec les offres promotionnelles de Toshiba de fin d'année.