John Woo à prix doux : The Killer (1989) en édition 4K simplifiée le 17 juillet

Publié le par la Rédaction



En mars dernier, les passionnés de cinéma d'action hongkongais célébraient la sortie événementielle d'un impressionnant coffret collector dédié à The Killer (1989) chez Metropolitan. Une édition fastueuse, riche de trois disques et de nombreux goodies, qui a fait honneur à la restauration du chef-d'œuvre de John Woo. Quelques semaines à peine après ce succès, l'éditeur pense désormais à ceux qui privilégient l'essentiel au meilleur prix.

Le classique fondateur du "Heroic Bloodshed" s'apprête ainsi à faire son retour dans les bacs sous la forme d'une édition individuelle 4K Ultra HD Blu-ray, attendue pour le 17 juillet prochain en France. Exit le livret de 20 pages, la reproduction d'affiche dédicacée, les photos d'exploitation et la myriade de disques additionnels (Blu-ray 1080p et Blu-ray de suppléments) qui composaient le coffret de mars. Cette nouvelle édition se veut résolument plus minimaliste : un simple disque pensé pour aller droit au but.

Cette approche allégée permet naturellement de proposer le film à un tarif plus abordable. Le film restera naturellement présenté en 2160p, Dolby Vision, avec VO et VF DTS-HD Master Audio 2.0 et 5.1.

Le visuel a été présenté. Les précommandes sont ouvertes.