
Une bougie pour le diable (1973) et Poupée de sang (1977) en coffret Blu-ray en France le 15 juillet
Publié le par la Rédaction
Deux œuvres fascinantes du cinéma de genre ibérique sortent de l’ombre à l’occasion de leur première édition Blu-ray en France : Une bougie pour le diable (1973) d’Eugenio Martín et Poupée de sang (1977) de Carlos Puerto. Témoins d’une Espagne en pleine mutation à l’aube de la fin du franquisme, ces deux films mêlent traditions gothiques, désirs refoulés et atmosphères étouffantes, entre horreur psychologique et transgressions morales.
Un coffret 2 Blu-ray signé Carlotta attendu pour le 15 juillet regroupe ces deux classiques dans des versions restaurées :
- Nouvelle restauration 2K pour Une bougie pour le diable (1973), avec pistes audio en version espagnole et anglaise, et sous-titres français.
- Nouvelle restauration 4K pour Poupée de sang (1977), disponible en version espagnole, anglaise et française (DTS-HD MA 1.0), et sous-titres français.
Les suppléments vidéo (HD) au programme :
- Le gothique espagnol (21 min) : Ángel Sala, directeur du Festival de Sitges, évoque la carrière d’Eugenio Martín et l’impact du film dans le paysage horrifique espagnol.
- Un duo diabolique (25 min) : entretiens autour du tournage andalou et des affres de la censure franquiste.
- L’Espagne satanique (22 min) : Ángel Sala décrypte l’érotisme et les codes occultes de Poupée de sang (1977).
- Bande-annonce originale.