Le Nom de la Rose (1986) : L'édition 4K Prestige 4K Ultra HD Blu-ray en France le 3 mai

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 12.02.2024 : Les précommandes sont également disponibles chez Fnac.

 

Le panorama cinématographique français s'apprête à célébrer un événement d'importance avec la sortie imminente du film Le Nom de la Rose (1986) en édition 4K Ultra HD Blu-ray. Après une longue attente et quelques indices dévoilés il y a quelques temps, les aficionados de cette pièce maîtresse pourront enfin la redécouvrir sous un jour nouveau dès le 3 mai prochain, date à laquelle cette édition très attendue sera disponible.

Le Nom de la Rose, réalisé par Jean-Jacques Annaud en 1986, est un des films les plus marquants du cinéma français et international. Inspiré du roman homonyme d'Umberto Eco, ce film a su transcender les frontières et les générations, grâce notamment à la performance exceptionnelle de Sean Connery. Aujourd'hui, cette œuvre cinématographique, qu'on attendait pour le second trimestre 2024, s'offre une nouvelle jeunesse grâce à une édition 4K Ultra HD Blu-ray Prestige limitée dès à présent disponible en précommande.

Cette édition comprendra non seulement le film en 4K Ultra HD, mais aussi en Blu-ray et un DVD de bonus, ainsi qu'un livret exclusif "Le Nom de la rose, raconté par Jean-Jacques Annaud", enrichi de pages du script, de gravures et de photos de maquettes sur 44 pages. La restauration de "Le Nom de la Rose" en 4K a été menée par la compagnie Neue Constantin Film, basée en Allemagne. Avec un master 4K réalisé à partir d'un nouveau scan des négatifs 35mm originaux.

Visuel non définitif. S'agissant d'une édition limitée, les précommandes sont vivement recommandées.