Le Nom de la Rose (1986) : Restauration 4K et édition Ultra HD Blu-ray courant 2024

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 09.02.2024 : Ouverture des précommandes de l'édition Prestige 4K Ultra HD Blu-ray. Sortie fixée au 3 mai prochain en France.

 

MAJ du 05.12.2023 : Nouvelle confirmation aujourd'hui de la sortie en France du film Le Nom de La Rose en 4K Ultra HD Blu-ray pour le deuxième trimestre 2024.

À compter du 1er janvier 2024, Seven Sept sera en charge de l’édition et de la distribution sur support vidéo physique des nouveautés de TF1 Vidéo. Et, à partir du 1er avril 2024, Seven Sept enrichira son catalogue de plus de 80 références issues du répertoire de TF1 Studio dont l'oeuvre culte de Jean-Jacques Annaud.

Voilà qui confirme cette excellente nouvelle.

 
 

Le 10/11/2023 : "Le Nom de la Rose" se distingue comme une œuvre cinématographique d'exception. Lauréat d'un César dans la catégorie du meilleur film étranger, ce long-métrage est remarquable entre autres pour la prestation inoubliable de Sean Connery. Il s'inspire du roman éponyme à succès mondial d'Umberto Eco, habilement transposé sur grand écran en 1986 par le réalisateur Jean-Jacques Annaud avec une maestria indéniable.

La compagnie Neue Constantin Film basée en Allemagne a récemment entrepris une restauration méticuleuse de ce film en 4K, un processus réalisé initialement sans la collaboration directe de Jean-Jacques Annaud. Lors d'une interview relayée par Le Point, Annaud a révélé une appréciation sincère pour la qualité exceptionnelle de ce nouveau master qu'il a découvert, lequel élève l'œuvre originale comme jamais, grâce notamment à un nouveau scan des négatifs 35mm originaux. L'engouement du réalisateur était manifeste lorsqu'il a eu le privilège d'introduire cette version restaurée en 4K durant l'événement de clôture du 15e Festival Lumière de Lyon, qui s'est déroulé en octobre dernier.

En France, ce classique ressurgira au sein des salles obscures, suivi par une commercialisation au format 4K Ultra HD Blu-ray prévue pour le deuxième trimestre de l'année 2024. Ce lancement représentera une opportunité exceptionnelle de (re)plonger dans l'incarnation saisissante du Moyen Âge réalisée par Annaud, l'intensité dramatique de l'intrigue et une exploration raffinée des thématiques sur la force des mots et l'impact des croyances.

Une sortie à suivre de près...