
Le Covid-19 aurait retardé l'adoption des téléviseurs 8K
Publié le par la Rédaction
La pandémie de Covid-19 aura profondément impacté le paysage économique mondial. Selon une récente étude menée par le cabinet ABI Research, le Covid a aussi retardé l'adoption des téléviseurs 8K.
Il faut dire que le report des Jeux Olympiques de Tokyo, annoncés depuis longue date en 8K (Super Hi-Vision) par les équipes de la NHK, a contribué à freiner cet engouement. Les grands événements sportifs ont toujours constitué un moteur puissant pour les ventes de téléviseurs, et cela n'a pas été le cas cette année. Tout cela couplé au ralentissement économique général, les ventes de TV 8K n'ont donc tout simplement pas décollé.
Les estimations d'ABI Research pour l'année 2021 sont d'ailleurs fort peu encourageantes. Le coût élevé et le manque de contenu retarderont l'adoption des téléviseurs 8K. ABI Research estime qu'environ 1% seulement des expéditions mondiales de téléviseurs à écran plat seront des téléviseurs 8K en 2021.
Dans le même temps, l'étude révèle que le marché des consoles de jeux augmentera en 2020, grâce notamment au lancement des nouvelles machines de Sony et Microsoft qui interviendra dans les prochains jours. Les livraisons totales d'unités de consoles de jeu, qui avaient diminué en 2019, devraient connaître une hausse de 6% en 2020 pour atteindre 40 millions d'unités.