
DJI Mavic Mini 2 : Nouveau drone de poche désormais en UHD (30 fps)
Publié le par la Rédaction
Il y un an, DJI introduisait sur le marché son Mavic Mini. En ce début de mois de novembre 2020, la marque annonce l'arrivée du Mavic Mini 2, la nouvelle itération de son drone de seulement 249 grammes.
Le DJI Mavic Mini 2 conserve le design et le poids plume du précédent modèle. L'évolution la plus marquante reste l'introduction d'une fonctionnalité d'enregistrement vidéo qui passe à l'UHD (3840 par 2160 pixels) à hauteur de 24, 25 et 30 images par seconde, là où le précédent modèle se limitait à du 2.7K. Il s'agit du premier drone de cette taille à être capable de telles prouesses.
Côté optique, DJI évoque un champ de vision de 83 degrés avec une ouverture à f/2.8. Un zoom numérique sans perte de 4x a été introduit lorsque l'utilisateur se contente du mode 1080p. Concernant le mode Full HD, vous aurez la possibilité de filmer jusqu'à 60 images par seconde, tout cela avec un débit de 100 Mb/s.
L'appareil conserve un capteur d'1/2,3 pouce. L'autonomie est affichée à 31 minutes. Commun aux autres drones de la marque, le système de transmission radio OcuSync 2.0 est de la partie ainsi qu'une nouvelle radiocommande.
Un premier pack baptisé DJI Mini 2 standard est disponible au tarif de 459 euros incluant le drone, la télécommande et une batterie. Un second bundle - DJI Mini 2 Fly More - commercialisé à 599 euros dispose d'une station de recharge et de deux batteries supplémentaires.