Avatar, Star Wars... : Les suites de nouveau repoussées à cause du COVID-19

Publié le par la Rédaction



C'est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Blockbusters. Le coronavirus fait de nouvelle victimes notamment chez Disney.

Le géant du divertissement vient de confirmer le report de la sortie de nombreux de ses plus gros projets cinématographiques. Parmi ces derniers, les suites d'Avatar de James Cameron voient leurs sorties de nouveau décalées.

Les 4 suites d'Avatar sont donc officiellement repoussées avec l'arrivée d'Avatar 2 fixée désormais au 16 décembre 2022 au lieu de décembre 2021. Les projections des différentes suites s'établiront ensuite au rythme d'un film tous les deux ans pour une sortie d'Avatar 5 repoussée au 22 décembre 2028.

Autres victimes du coronavirus : les nouveaux films (non encore intitulés) Star Wars. On attend le premier épisode de cette nouvelle vague de films à partir du 22 décembre 2023. Les sorties seront ensuite échelonnées tous les deux ans.

On signale le report (sans nouvelle date de sortie) de Mulan de Niki Caro. The Last Duel de Ridley Scott est quant à lui repoussé au 15 octobre 2021. Enfin, Disney a également reporté, à une date encore inconnue, le nouveau film du réalisateur Wes Anderson, "The French Dispatch".