
Apple et Netflix souhaiteraient acquérir les studios mythiques de la MGM
Publié le par la Rédaction
Après Disney et le rachat de la 20th Century Fox, c'est au tour des studios de la MGM d'attirer les plus hautes convoitises. Selon CNBC, deux géants de l'industrie du divertissement se sont rapprochés des studios mythiques de la Metro Goldwin-Mayer pour un rachat de la société.
Ces deux groupes sont connus : Netflix et Apple. On imagine l'intérêt d'une telle acquisition. Apple pourrait répondre au manque cruel de contenus fragilisant sa jeune plateforme SVOD Apple TV+. Netflix pourrait de son côté continuer à étoffer son catalogue avec des licences phares. Parmi ces dernières, figure évidemment l'emblématique saga James Bond.
Les hedge funds ayant racheté la MGM en 2010 seraient désormais prêts à revendre la société. On estime à plus de 10 milliards de dollars la valeur du catalogue de la MGM.
Face à une future acquisition réalisée par Netflix ou Apple, une crainte est soulevée : l'avenir du catalogue de la MGM sera-t-il exclusivement réservé au marché de la vidéo en streaming ? Qu'en sera-t-il des éditions physiques Blu-ray et 4K Ultra HD Blu-ray ?
Affaire à suivre...