La société de production Bad Robot de J.J Abrams bientôt partenaire de Warner ?

Publié le par la Rédaction



Selon la presse américaine, la société de production de J.J Abrams s'apprête à s'engager dans un important contrat avec le géant WarnerMedia. On évoque un montant de transaction record de 500 millions de dollars.

Pour ce montant historique, Warner bénéficierait pour les prochaines années des plus importants projets développés par Bad Robot. Non seulement les films mais aussi les jeux vidéos, produits dérivés et bien entendu les séries télévisées.

Rappelons que WarnerMedia lancera début 2020 son propre service de vidéo à la demande par abonnement. Cette future offre SVOD devra naturellement être approvisionnée par des contenus exclusifs.

Si le contrat est officialisé, J.J Abrams s'engagera ainsi à développer ses projets de longs métrages et de séries sous la bannière Warner tout en restant libre néanmoins de travailler pour d'autres médias.

Warner et Apple étaient en discussions serrées avec J.J Abrams et sa femme pour récupérer le studio. Apple cherche effectivement lui-aussi une nouvelle société pour créer des productions originales destinées à alimenter son offre SVOD Apple TV+. La guerre des offres streaming ne fait que commencer...