Xbox Scarlett : la future Xbox aura son lecteur de disques

Publié le par la Rédaction



Microsoft a fait un premier pas vers une console 100% dématérialisée avec la Xbox One S All-Digital Edition. Néanmoins, la prochaine génération de Xbox ne devrait pas faire l'impasse sur les supports physiques.

En marge de son annonce effectuée à l'E3 2019, Phil Spencer, le responsable Microsoft Game Studios, a bien confirmé qu'un lecteur de disques optiques sera intégré au Project Scarlett, le nom de code donné à la prochaine Xbox.

Qui dit lecteur de disques physiques haute capacité, dit lecteur de disques 4K Ultra HD Blu-ray. Le contraire serait surprenant... C'est donc une nouvelle plutôt rassurante.

"Je souhaite pouvoir donner le choix aux gens et actuellement le format physique constitue le choix plébiscité par des millions de personnes."

Pour rappel, Microsoft a promis avec le projet Scarlett des temps de chargements réduits grâce à une nouvelle génération de SSD, un framerate allant jusqu'à 120 fps, une compatibilité 8K, des jeux rétrocompatibles ainsi que le support du ray tracing.