
11 millions d'américains espionnés par leur Smart TV Vizio !
Publié le par la Rédaction
Chargée de la régulation du commerce aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) a procédé à une amende de 2.2 millions de dollars au fabricant américain de téléviseurs Vizio le 6 février dernier. Il a été reproché à l'entreprise d'avoir espionné un total de 11 millions d'américains depuis des téléviseurs connectés de la marque.
Selon la FTC, les onze millions de téléviseurs connectés conçus par Vizio étaient capables d'analyser les images consultées par les consommateurs seconde par seconde. Qu'il s'agisse d'un Blu-ray, d'une chaîne de télévision ou d'un service de vidéo à la demande, les habitudes de consommation des américains concernés furent collectées. Evidemment, sans le consentement du client...
Vizio a surtout profité de cette récolte d'information pour réaliser des revenus en revendant les historiques de visionnage à des régies publicitaires proposant des publicités ciblées sur toutes sortes d'appareils.
Outre le paiement de l'amende, Vizio devra mettre en place à l'avenir un nouveau système visant à assurer la protection de la vie privée de ses clients.
Big Brother, quant tu nous tiens...