La VOD en France reste peu répandue selon Nielsen

Publié le par la Rédaction



4k-netflixSi les offres de vidéo à la demande ont le vent en poupe, le marché français reste relativement conservateur par rapport à d'autres pays dans lesquelles les offres de streaming se révèlent très populaires. Selon une étude réalisée par l'institut Nielsen, 65% des consommateurs dans le monde déclarent regarder des vidéo à la demande. Et 26% payent un abonnement SVOD du type Netflix, Amazon ou Hulu.

Mais l'Europe reste nettement en dessous de la moyenne mondiale révèle Nielsen. Et la VOD en France reste finalement peu répandue selon l'institut. Seulement 39% des personnes intérrogées dans l'hexagone ont déclaré regarder des vidéos à la demande contre 50% pour la moyenne européenne et 65% au niveau mondial.

Les français ne sont que 4% à utiliser des services payants de vidéo en streaming. Ce qui amène Nielsen à penser que le streaming ne vient aujourd'hui qu'en complément des services traditionnels de télévision.

« La popularité croissante des services de vidéos en ligne continuera à faire pression sur les réseaux et les fournisseurs de télévision par câble, satellite et ADSL, mais le remplacement conséquent de l'un par l'autre est peu probable », a pu préciser Megan Clarken actuelle Présidente Marketing Produit chez Nielsen.