Aurous : Un Popcorn Time musical lancé le 10 octobre

Publié le par la Rédaction



L'industrie musicale peut s'inquiéter. Un service au nom d'Aurous proposera tout prochainement la possibilité à tout à chacun de streamer de la musique partagée via les réseaux BitTorrent avec une facilité qui s'annonce déconcertante. Reprenant le principe de Popcorn Time mais pour la musique, Aurous sera disponible en version Alpha à partir du 10 octobre prochain.

L'objectif : proposer une interface utilisateur simplifiée, sur la base du succès de services de musique tels que Spotify. Il sera possible d'importer ses playlists Spotify, Google Music ou Pandara. Aurous pourra également servir de lecteur musical conventionnel avec une prise en charge de vos fichiers locaux MP3, FLAC, ou encore OGG. L'application proposera enfin des fonctionnalités pour inciter les utilisateurs à soutenir les artistes avec des liens effectués vers iTunes et Amazon.

Qui plus est, Aurous devrait disposer d'applications mobiles iOS et Android. Et aucune publicité ne viendra interrompre le contenu musical.

Ce Spotify "pirate" a toutes les chances de devenir un véritable cauchemar des maisons de disques. D'ailleurs, pour éviter une fermeture éventuelle du service, Aurous est basé sur une architecture décentralisée avec des recherches qui s'effectueront en peer-to-peer.

A suivre...