Nouveau boîtier Amazon Fire TV avec compatibilité 4K et HEVC

Publié le par la Rédaction



Apple a présenté il y a quelques jours la nouvelle version de son boîtier Apple TV. C'est aujourd'hui au tour d'Amazon de faire de même. Le géant américain vient de dévoiler la seconde génération de son boîtier multimédia Fire TV. Et Amazon frappe fort en ajoutant deux fonctionnalités importantes, absentes chez son concurrent : la compatibilité 4K et la prise en charge du format de compression vidéo HEVC (H.265).

Le Fire TV 4K est basé sur l'interface Fire OS 5. On y retrouve une sortie HDMI 1.4 et un support de la protection HDCP 2.2. Amazon ne mentionne pas spécifiquement de compatibilité avec les contenus HDR mais on en saura plus à ce sujet rapidement.

Le boîtier est plus puissant que le modèle précédent avec un SoC MediaTek disposant d'un processeur Quad Core. On y retrouve également un chipset graphique Power VR GX6250, 2 Go de mémoire RAM et 8 Go d'espace de stockage extensible via port micro-SD. La compatibilité Wi-Fi et Bluetooth 4.1 est bien évidemment de la partie.

Le Fire TV fonctionne avec les services d'Amazon : Prime Video et Prime Music. D'autres applications sont bien évidemment compatibles dont Netflix, HBO Go, YouTube ou envore Vimeo. Le catalogue d'applications se compose d'environ 3000 titres dont 800 jeux.

Le nouveau Fire TV sera livré avec une télécommande Bluetooth dotée d'une fonctionnalité de contrôle vocal : Alexa. Elle vous permettra d'effectuer des recherches en tout genre. On note la prise en charge du format audio Dolby Atmos. C'est en tout cas mentionné dans les spécifications de l'appareil.

Côté prix : l'Amazon Fire TV est disponible en précommande aux USA au tarif de 99.99 dollars. Lancement fixé au 5 octobre. Pas de disponibilité européenne annoncée pour l'instant.