
Hausse de la redevance TV et augmentation de la Taxe Copé !
Publié le par la Rédaction
La redevance TV va de nouveau augmenter en 2016. On parle d'une hausse de la redevance de 1 euro pour l'an prochain. Elle s'établira alors à la somme de 137 euros.
Autre augmentation : la taxe payée par les fournisseurs d'accès à Internet pour participer au financement de l'audiovisuel public. La fameuse taxe Copée appliquée depuis le mois de mars 2009 avait été instaurée pour combler le manque à gagner suite au retrait de la publicité après 20 heures. Si le retour de la publicité après 20h n'est pas envisagée, sachez que les opérateurs télécom seront taxés à hauteur de 1.2% de leur chiffre d'affaires au lieu de 0.9%.
Le spectre d'une répercussion de cette hausse sur la facture de l'abonné est à envisager...
Voici la réponse du président d'Orange sur Twitter après l'annonce de cette augmentation :
"Orange veut déployer la fibre en France et investir pour ses clients. Non au racket de l'augmentation de la taxe Copé ! "