Loewe en redressement judiciaire mais pas de dépôt de bilan

Publié le par la Rédaction




Au mois de juillet dernier, le constructeur allemand Loewe annonçait entamer un plan de restructuration suivi d’un partenariat avec Hisense, un célèbre constructeur chinois. Le fabricant de téléviseurs haut de gamme annonce aujourd’hui entamer une procédure de redressement judiciaire dans la continuité de son plan de restructuration qui avait été approuvé par les actionnaires du groupe le 31 juillet dernier. 

Il est important de signaler que l’activité de la société se poursuit actuellement normalement et qu’elle ne souhaite pas déposer pas le bilan. La procédure ne concerne pas Loewe France ni les filiales étrangères du groupe. Elle a pour objectif de faciliter l’entrée programmée d’investisseurs prêts à participer dans le capital de la société. 

Loewe précise également que “le partenariat avec la société chinoise Hisense est entré dans une phase concrète avec  la commercialisation à titre de test des produits haut-de-gamme de la marque chinoise par la filiale autrichienne de Loewe depuis le début du mois de septembre.” 

Loewe fait partie des rares constructeurs européens à fabriquer la quasi-intégralité de ses références sur le marché allemand. Affaire à suivre...