MAJ : Yi Yi (2000) d’Edward Yang en 4K Ultra HD Blu-ray le 18 novembre

Publié le par la Rédaction

Mise à jour le



MAJ du 18.11 : Parmi les sorties marquantes de la semaine, Yi Yi (2000) d’Edward Yang arrive en France en 4K Ultra HD Blu-ray en ce mardi 18 novembre. Elément toujours bon à signaler : on peut désormais vous confirmer que l’édition UHD propose bien une présentation 2160p SDR (BT-709). Donc pas de HDR sur ce titre.

La section sonore reste composée de pistes VO 5.0 & 2.0 et une VF DTS-HD Master Audio 2.0.

 

Yi Yi (2000) d’Edward Yang est une chronique douce et lucide du quotidien d'une famille à Taipei, où chaque génération cherche sa place entre passé, présent et avenir. Subtil et profondément humain, le film a remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes de l'année 2000. Un chef-d’œuvre de délicatesse et d’émotion.

Bonne nouvelle pour les fans : la fresque d'Edward Yang revient cette année pour fêter ses 25 ans dans une restauration 4K inédite réalisée depuis un nouveau scan des négatifs 35mm originaux. Le film a été présenté dans cette version restaurée en faisant l’ouverture de Cannes Classics. Après sa ressortie dans les salles obscures le 6 août dernier, une édition 4K Ultra HD Blu-ray est en préparation pour une date de sortie fixée au mardi 18 novembre prochain.

  • Édition Standard 4K Ultra HD Blu-ray
    👉 Disponible en précommande chez Fnac, ici chez Amazon
     
  • Coffret Edition Prestige (4K Ultra HD Blu-ray + Blu-ray + Goodies)

Les bonus attendus :

- Repossession (21 mn) Un entretien avec Olivier Assayas, cinéaste.
- « Edward Yang se pose alors cette question : que va devenir Taïwan et comment la société chinoise imprégnée d’histoires traditionnelles […] va se confronter à une globalisation du monde ? »
- Accomplissement (17 mn) Un entretien avec Jean-Michel Frodon, journaliste, critique de cinéma et professeur associé à Sciences Po.
- « Edward Yang disait que ce film accomplissait ce qu’il avait essayé de faire avec tous ses films. Et à bien des égards, c’est un formidable accomplissement de son œuvre. »
- Bande-annonce 2025.