George Lucas : Musée, Mariage et Films expérimentaux

Publié le par la Rédaction




Après avoir revendu sa société Lucasfilm à Disney, le créateur de la Guerre des Etoiles, George Lucas, se déclare aujourd’hui à la retraite. Mais il ne reste pas inactif pour autant. Outre son rôle de consultant créatif pour la nouvelle trilogie Star Wars qui sera produite par Disney, George Lucas entame actuellement une nouvelle carrière au cours de laquelle il s’adonnera à des projets plus personnels mais tout aussi ambitieux.

Dans une interview récente menée par CBS, George Lucas a abordé l’un de ses nouveaux grands projets. Le créateur de Star Wars souhaite créer à San Francisco un véritable musée. Il ne s’agira pas d’un musée dédié spécifiquement à Star Wars mais un musée plus généraliste s’appuyant en outre sur la collection personnelle de livres et de peintures de George Lucas, dont figurent certaines de Norman Rockwell que le réalisateur affectionne particulièrement. Une section de ce musée sera également dédiée à l’art numérique. L'objectif d'oncle George : rendre l'art aussi accessible que ses films pour inspirer de nouvelles générations.

Autre élément évoqué dans cette interview : son futur mariage avec Mellody Hobson. Sans en dévoiler les détails, George Lucas a également fait mention de ses fameux films expérimentaux, preuve qu’il souhaite bel et bien revenir derrière la caméra pour mettre en scène des films plus personnels à l’image de son THX 1138 (Voir test Blu-ray complet).

Voici l’interview en question :