Ciné 3D à haute fréquence d'images : Christie assure une démo grand public

Publié le par la Rédaction



Christie annonce avoir profité de l’IBC d’Amsterdam pour assurer la première démonstration grand public d’un système de cinéma numérique 3D fonctionnant à haute fréquence d’images (60 images par seconde) et s’appuyant sur un seul et même projecteur DLP. L’information intervient dans le contexte du tournage de The Hobbit (tournage 3D - 48 fps) et du souhait de James Cameron de tourner Avatar 2 et 3 en 60 fps.


La démonstration a été effectuée dans l’espace IBC Big Screen depuis un projecteur Christie Solaria CP2230, le système cinématographique RealD XL et le lecteur SuperFlex Pro Cinema Event Player (PCEP) d'International Datacasting.


« Cette démonstration prouve que toutes les conditions sont réunies pour la projection de contenu cinématographique 3D à haute fréquence d'images avec un seul projecteur. Elle fait suite à la "validation de principe" du cinéma à haute fréquence d'images de James Cameron au salon CinemaCon 2011, où Christie a prêté son assistance ».


Rappelons que dans le cadre d'une initiative commune visant à accélérer le développement et l'adoption de la technologie de cinéma numérique 3D de nouvelle génération, Christie et la société de production Lightstorm Entertainment de James Cameron ont signé un contrat de partenariat sur une période de cinq ans. Seront partagés entre les deux groupes : recherches, tests, développement et assistance technique.