Freebox Révolution : TVHD, Lecteur Blu-ray (2D/3D), Internet TV...

Publié le par la Rédaction



Free frappe fort aujourd’hui sur le marché de la haute définition avec l’annonce de l’arrivée de la Freebox V6 ou Freebox Révolution en France. A une nouvelle offre Triple Play s'ajoute en effet une nouvelle box capable d’assurer de très nombreuses fonctions multimédias. Free y a d’ailleurs intégré quelques surprises : une fonction de console de jeux en haute définition ainsi qu’un lecteur Blu-Ray et Blu-ray 3D.


Voilà un produit véritablement orienté HD et multimédia, conjuguant les atouts de la télévision haute définition, de la 3D, de l'internet TV et du célèbre format disque bleu.


Revenons donc sur les détails de la Freebox Révolution…


L'offre


L’offre est commercialisée à 29.99 euros par mois avec un supplément de 5.99 euros dédié au dégroupage total. Elle inclut dans un premier temps un accès à Internet jusqu’à 28 Mbit/s via ADSL et 100 Mbit/s réel via Fibre Optique. Les Freenautes peuvent téléphoner librement depuis leur ligne Freebox vers toutes les lignes en France (hors numéros spéciaux). Mais, et c’est une nouveauté, ils vont pouvoir réduire leurs factures de téléphone mobile. Les appels vers les 60 millions de téléphones mobiles en France métropolitaine sont désormais inclus dans le forfait Freebox Révolution. Est proposé également un accès à plus de 400 chaînes dont 185 incluses dans le forfait, à la VOD et Télévision de Rattrapage du groupe.


Freebox Serveur


La Box est déclinée en deux unités : la Freebox Server et la Freebox Player. Leur design a été supervisé par Philippe Starck.



La Freebox Server est compatible ADSL et Fibre Optique. Elle dispose du Wifi 802.11n (450 Mbit/s) et d’un switch 4 ports Gigabit Ethernet. Une base DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) Cat-iQ est intégrée dans la Freebox Révolution. Cette base permet de connecter jusqu’à 8 combinés DECT à la Freebox sans besoin de les raccorder par un fil. Un port USB 2.0 est disponible en façade. A l’arrière, on retrouve 2 ports USB 2.0, 1 port e-SATA, une entrée/sortie audio/stéréo. Autre nouveauté : le serveur intègre deux petits haut-parleurs et un disque dur de 250 Go. L'application Freebox Connect rend possible l’accès aux contenus du server (NAS) de la Freebox Révolution depuis un iPhone / iPad d'Apple. Une fonction, Always On, permet enfin de gérer les téléchargements sur Internet en tâche de fond.


Freebox Player



Free frappe surtout un grand coup avec l’unité Freebox Player. Elle intègre un processeur Intel Atom CE410, une télécommande interactive profitant d’un accéléromètre et d’un gyroscope à 3 axes et surtout d'un lecteur Blu-Ray compatible avec les disques 2D et 3D ! C'est un énorme atout qui devrait s'avérer bénéfique pour la démocratisation du format disque sur le marché français. L’interface TV a, elle-aussi, été remaniée pour une navigation fluide. L’accès à Internet depuis la télévision est bien sûr de la partie sans oublier le tuner TNT HD. Il est même possible de brancher une souris et un clavier sur le player.


Mais Free propose également avec la Freebox Player une véritable console de jeu haute définition. Free s’est associé à Gameloft pour proposer la première offre de jeux HD sur une box triple-play. Une manette douze boutons est incluse avec la Freebox Révolution.



Plug & Play, la Freebox Révolution est livrée avec un câble HDMI et un ensemble de Freeplugs qui sont des blocs d’alimentation intégrant la technologie du CPL (courant porteur en ligne).


Inutile de préciser que Free frappe très fort en dévoilant un tel produit sur le marché français et surtout à ce tarif !