70% des foyers américains satisfaits de leur lecteur DVD

Publié le par la Rédaction



Selon une récente étude en provenance de NPD Group et relayée par le quotidien USA Today, il semble que les nouveaux disques haute définition ne suscitent pas un si grand intérêt auprès des consommateurs.


Sur un ensemble de 5500 foyers interrogés, 70% ont déclaré que leur téléviseur haute définition ne nécessitait pas forcément le remplacement de leur lecteur DVD.


Selon Russ Crupnick, analyste chez NPD Group : "Le DVD remplaçait à l'époque un produit de qualité nettement inférieure. La qualité de l'image, la possibilité de consulter une scène particulière et les bonus...toutes ces choses n'existaient tout simplement pas au sein de la VHS".


Beaucoup de ces foyers ont toutefois accordé le fait de patienter que la guerre des formats prenne définitivement fin, que les prix baissent ainsi que la sélection de titres disponibles augmente, avant d'envisager de passer éventuellement aux disques HD. Il s'agit effectivement des principaux arguments freinant actuellement la démocratisation de la véritable haute définition.