Michael Bay accuse Microsoft de pourrir l'avenir des HD-DVD et Blu-Ray

Publié le par la Rédaction



Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu'il préférait à savoir le Blu-Ray Disc.


Toutefois, Michael Bay en réponse à une question posée sur son blog officiel par l'un de ses fans et portant sur l'absence de Transformers en Blu-ray a exposé un argument qui jusque là avait été relativement négligé par la sphère médiatique. Le réalisateur accuse en effet Microsoft de vouloir littéralement pourrir l'avenir des deux formats disque haute définition.


Selon lui, la firme de Redmond voudrait voir échouer à la fois le HD-DVD ainsi que le Blu-Ray Disc, en vue de rendre davantage attrayants les services de téléchargement numérique en haute définition.


"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité".


Rappelons en effet dans ce contexte que certains réalisateurs s'étaient prononcés pour l'avenir des services de téléchargement numérique. Il en va ainsi du géant George Lucas qui avait déjà l'an passé soutenu l'idée que le téléchargement représenterait dans un avenir proche le format moderne de la distribution des films.


Reste à savoir si cette guerre de formats est volontaire comme semble l'indiquer Michael Bay, du reste visiblement très effrité à l'égard de l'absence de ses films en Blu-Ray Disc.


Affaire à suivre...