Accueil >> Actualité Matériel HD >> Mois >> 06/2007 << 07/2007 >> 08/2007


Une Blue Ray Decoder Card chez Albatron

Publié le Jeudi 12 Juillet 2007   

Le constructeur Albatron semble avoir trouvé une nouvelle idée qui sur un plan marketing devrait contribuer à générer un peu plus de confusion dans le monde de la haute définition.

Le groupe vient d’annoncer en effet la sortie de sa carte graphique « Blue Ray Decoder », qui à première vue pourrait être assimilée à une carte de décompression MPEG-4 permettant d’assurer la lecture fluide des nouveaux formats disque haute définition.

Il n’en est pourtant rien puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une simple GeForce 8500GT, une carte graphique finalement d’entrée de gamme.

Par contre, cette carte embarque tout de même à son bord le moteur de décompression Pure Video HD, qui gère parfaitement les flux H.264 exploités sur certains HD-DVD et Blu-Ray. Côté connectique, la carte dispose d’une sortie DVI ainsi que HDMI, toutes deux compatibles HDCP. Aucun prix n’a été pour l’heure communiqué.

HD-Numérique



Mentions légales, Copyright © 2005-2008 / Tous droits réservés, HD NUMERIQUE est une marque déposée
Partenaires : Techno-Science.net  Nouveautés Numériques  Televiseur LCD  TVNT & TVNTHD