Blu-ray Disc Association : Le format physique ne disparaîtra pas

Publié le par la Rédaction



C'est un constat depuis plusieurs années : l'essor des services de vidéo en streaming s'effectue au détriment de la baisse des ventes de vidéo disque, qu'il s'agisse de DVD ou de Blu-ray. Pourtant, la Blu-ray Disc Association conserve de bons espoirs pour l'avenir du format Blu-ray voire plus spécifiquement de l'Ultra HD Blu-ray.

Dans le cadre d'une interview pour Twice, Dan Schinasi et Victor Matsuda, deux principaux représentants de la BDA, ont dressé un tableau plus rassurant des événements.

Il a été noté que les ventes de lecteurs Ultra HD Blu-ray ont connu une hausse de 133% au cours de l'année 2017. Et le nombre de films disponibles au nouveau format a plus que doublé l'an dernier pour dépasser les 250 unités.

L'année 2017 a aussi été marquée par la sortie des premiers titres signés Disney, un évènement important pour le marché compte tenu de la dimension du studio américain et de ses dernières acquisitions (Lucasfilm certes mais surtout la 20th Century Fox).

En 2018, l'accent sera placé sur la mise en place de campagnes de promotion et une mise à disposition auprès des consommateurs de brochures, bande-annonce éducatives 4K et autres clips de démonstration.

A suivre...