Le chinois HiSense rachète la division TV de Toshiba !

Mardi 14 Novembre 2017 à 13h27 par la Rédaction



Annonce importante pour le devenir de Toshiba.

Toshiba avait profité du dernier IFA de Berlin pour afficher son grand retour sur le marché des téléviseurs avec plusieurs concepts de téléviseurs OLED novateurs. On apprend aujourd'hui que le groupe Hisense Electric.Co, vient de finaliser l'acquisition de la division télévision de Toshiba. HiSense est aujourd'hui détenteur de 95% des actions de Toshiba Visual Solutions Corporation. Montant de l'acquisition : 97.2 millions d'euros.

HiSense met ainsi la main sur les activités liées à la télévision du groupe japonais aussi bien en matière de production qu'en termes de savoir-faire.

Toshiba Visual Solutions Corporation détient en effet deux usines au Japon, des centaines d'employés dans le département R&D et un important portefeuille de brevets liés aux activités de télévision, de qualité d'image et d'acoustique.

Hisense en profite pour rappeler son partenariat avec la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Elle est deviendra l'an prochain la toute première marque chinoise d'électronique grand public à sponsoriser cette compétition.