Pirates des Caraïbes 5 et Cars 3 : Absence de sortie en Ultra HD Blu-ray en France

Lundi 09 Octobre 2017 à 16h06 par la Rédaction


Voilà un constat amer pour les Home-Cinéphiles français. Malgré la disponibilité du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 en Ultra HD Blu-ray, force est de constater que le marché français ne bénéficie pas de la même attention qu'à l'internationale de la part de certains éditeurs, dont Disney.

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, mais le film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a bénéficié d'une sortie Ultra HD Blu-ray aux USA. Mais en France : aucun mot ! Le titre vient de sortir en Blu-ray et Blu-ray 3D. Mais pour les détenteurs de téléviseurs et projecteurs 4K HDR, rien à se mettre sous la dent. Certains se tourneront vers l'import. D'autres bouderont tout simplement cette sortie.

Il ne s'agira pas d'un cas isolé puisqu'il en sera de même pour le troisième Ultra HD Blu-ray de l'éditeur à savoir : Cars 3 dont la sortie en Europe est également compromise au format 4K.

Une frilosité qui entraîne logiquement une frustration. Et surtout une certaine inquiétude lorsque l'on sait que Disney détient d'importantes franchises : Marvel mais aussi Star Wars...

Le format Ultra HD Blu-ray n'a rien d'un format dénué d'intérêt. Il présente des atouts indéniables sur de très nombreuses œuvres qu'elles soient tournées en numérique, 35mm ou IMAX. Nos premiers tests, tout comme les avis de nombreux passionnés, le confirment.

Aux éditeurs désormais de jouer le jeu et de ne pas nous oublier ! Ni d'oublier les VF en HD et/ou Atmos.

C'était un petit message d'humeur...