MAJ : Terminator 2 en 3D : Nouveau master 4K confirmé par James Cameron !

Publié le par la Rédaction



MAJ du 05.05.2017 : Voici la bande-annonce relative au retour de Terminator 2 en 3D au cinéma :


Le 13 mars 2017

Nous vous dévoilions il y a quelques jours la date de ressortie de Terminator 2 de James Cameron dans les salles obscures. Pour rappel, le film a été converti en 3D relief par le metteur en scène. Il ressortira à partir du 20 septembre prochain dans les salles de cinéma 3D françaises. Une édition Blu-ray 3D prévue pour le second semestre de l'année 2017 nous a également été confirmée par l'éditeur Studio Canal.

Vous faites peut-être parti des personnes pour qui la 3D présente peu d'intérêt et qui auraient simplement préféré que le film iconique de James Cameron soit remasterisé en 4K. Et bien, il y a une bonne nouvelle pour vous !

James Cameron a confirmé que le processus de conversion 3D de Terminator 2 a été réalisé à la suite d'une restauration intégrale et préalable du long-métrage. Et comme pour la conversion 3D de Titanic en 2012, on parle bien d'une restauration supervisée en résolution 4K depuis un scan des négatifs originaux. Terminator 2 profite donc d'un tout nouveau master 4K sur lequel s'appuieront les futures projections 3D et édition Blu-ray 3D en fin d'année.

Voici les propos de James Cameron tenus à ce propos :

"Nous commençons le processus en produisant le meilleur mastering possible du film. Il s'agit d'un master 4K. On a passé beaucoup de temps sur l'étalonnage des couleurs. J'ai même impliqué le directeur de la photographie Adam Greenberg qui avait travaillé sur le film en 1991. Il a désormais 80 ans mais il conserve un œil très affûté pour l'ajustement des couleurs. Donc on commence par un bon remastering et depuis cette base vous devez créer de la profondeur avec tous les objets et toutes les personnes composant les plans. C'est un travail gigantesque."

Source Youtube

Le soin accordé par James Cameron sur Terminator 2 semble donc identique à ce qu'il avait réalisé avec la conversion 3D (de toute beauté) de Titanic. On a hâte de redécouvrir tout cela sur grand écran...