NVIDIA GRID : Le service de Cloud Gaming en démo sur la Ouya

Publié le par la Rédaction



Le géant californien NVIDIA a effectué à l’E3 2013 de Las Vegas une démonstration de sa solution de Cloud Gaming : Nvidia Grid. Cette solution permet de proposer à des joueurs d’accéder à de très gros titres du secteur sans investir pour autant dans du matériel performant. 

Il suffit en effet de profiter d’un équipement compatible et relié à Internet. Les serveurs Grid de NVIDIA se chargent d’effectuer les calculs et renvoient image et son vers le téléviseur haute définition de l’utilisateur. Cette innovation technologique permet d’afficher des jeux en 3D via des serveurs distants, d’encoder chaque image instantanément et d'afficher le résultat sur les appareils équipés d’une connexion haut débit. 

A l’E3 2013, NVIDIA a assuré la démonstration de son service de jeu en streaming depuis la nouvelle console Ouya, propulsée par une puce Tegra 3 et fonctionnant sous le système d’exploitation Android. La démonstration a été effectuée avec le jeu Borderlands 2, particulièrement gourmand en ressources. On ne sait pas pour l’instant si la Ouya proposera un terme un service bénéficiant des serveurs GRID, mais cette démonstration le laisse supposer.