
Star Wars : Les conversions 3D officiellement repoussées !
Publié le par la Rédaction
Star Wars - Episode I - La Menace Fantôme aura finalement été le seul des films de la prélogie Star Wars à sortir dans les salles de cinéma en 3D relief.
Au mois d’août dernier, George Lucas avait pourtant approuvé le projet de convertir les épisodes II et III, l’Attaque des Clones et la Revanche des Sith. Les films devaient ressortir en salles dès cette année. Pour être plus précis dès le 20 septembre prochain pour l’Episode II et dès le 11 octobre 2013 pour l’Episode III.
Néanmoins, il y a du changement au programme.
L’information vient d’être officialisée par Lucasfilm qui appartient désormais au groupe Disney.
Disney, qui vient de dévoiler le nom du réalisateur de Star Wars - Episode VII, J.J Abrams, suspend la réédition en trois dimensions des deux films, sortis respectivement en 2002 et 2005. Le studio annonce préférer se concentrer sur le renouvellement de la franchise avec la sortie en 2015 de l’Episode VII "pour s'assurer d'offrir la meilleure expérience possible aux fans".
En somme, pas d'Attaque des Clones ni de Revanche des Sith en 3D relief au cinéma cette année. Rappelons que la conversion 3D réalisée pour La Menace Fantôme avait été accueillie à demi-teinte par les cinéphiles, une conversion se positionnant, sur le plan qualitatif, bien loin de celle de Titanic supervisée par James Cameron.