
TNT HD : Le CSA se prononce pour l'ouverture d'une consultation publique préalable !
Publié le par la Rédaction
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de décider, à l'occasion d'une réunion plénière tenue le 19 décembre 2006, l'ouverture d'une consultation publique préalable au lancement d'un appel aux candidatures en vue de la diffusion prochaine de la télévision en haute définition.
Bien que le projet de loi sur la TV du Futur apporte un certain nombre de précisions juridiques concernant la diffusion en TNT HD, le CSA précise que l'ouverture d'une consultation préalable se doit d'être de mise afin notamment de lancer un appel aux candidatures en temps voulu.
La consultation devrait en l'occurence permettre de recueillir plusieurs éléments véritablement importants, à savoir "la position des acteurs sur la ressource radioélectrique, les services et les contenus adaptés à la HD ainsi que sur le modèle économique qui devrait être privilégié pour une telle diffusion". On apprend également que le Conseil devrait organiser, dès janvier prochain, une même consultation publique mais cette fois-ci destinée à la diffusion sur TV Mobiles.
Le CSA précise dans son communiqué, que la haute définition (HD) pourrait devenir à terme le format standard de la télévision.