
Le nouvel iPhone 4S dévoilé : Il filme en 1080p
Publié le par la Rédaction
Apple n’a pas annoncé l’iPhone 5, mais une version améliorée de l’iPhone 4 baptisé iPhone 4S. Le dernier smartphone du groupe à la pomme sera disponible à partir du 14 octobre prochain en France.
Les principales nouveautés introduites par l’iPhone 4S ne portent pas sur le design de l’appareil mais sur son architecture. D’abord, l’iPhone 4S dispose du processeur A5 double coeur. Cette puce permet selon Apple d’offrir jusqu’à deux fois plus de puissance et des graphismes jusqu’à sept fois plus rapides par rapport à l’iPhone 4 classique.
Autre nouveauté et non des moindres : l’ajout d’un nouveau capteur CMOS de 8 mégapixels. Couplé à un nouvel objectif doté d’une belle ouverture, à f/2,4, l'iPhone 4S permetta de réaliser de jolis clichés.
La fonction néanmoins qui nous interpelle le plus : la faculté de l’appareil à filmer désormais en 1080p (30 images par seconde) contre en 720p sur le précédent modèle. A noter également une nouvelle fonction de stabilisation d’images qui semble à première vue plutôt efficace :
L'iPhone 4S sera commercialisé avec abonnement aux USA à partir de 199$ pour la version 16 Go. Il faudra compter la somme de 299$ pour la version 32 Go et 399$ pour le modèle 64 Go. Sans abonnement, la version 16Go est précommandable sur le site d’Apple à 629,00 €.