Les consommateurs américains resteraient confus vis à vis de la HD !

Publié le par la Rédaction



D'après une récente étude réalisée par Frank Magid Associates, il semblerait que les consommateurs américains restent relativement confus vis à vis de la haute définition. Même si les Etats-Unis constituent les premiers à bénéficier de cette qualité via les divers services de télévision haute définition de ce marché, l'étude signale que seulement 47% des personnes ayant effectivement acheté un téléviseur HDTV l'an passé affirmaient pouvoir profiter de show télévisés diffusés en HD; chiffre qui fut encore élevé à 63% il y a deux ans.

De même, l'étude signale que près de 30% des personnes ayant acheté une TVHD n'ont pas encore choisi de bénéficier de chaînes HD auprès de leur opérateur câble ou satellite. Parmi les raisons principales de ce constat, l'analyse met en avant le supplément tarifaire nécessaire pour bénéficier de l'option HD, un supplément qui rendrait donc assez réticents les consommateurs américains.

L'étude met également en exergue la confusion qu'engendre la HD aux yeux des consommateurs, certains d'entre eux pensant à ce titre bénéficier d'une telle qualité rien qu'à partir d'une réception des signaux en numérique, raisonnement, inutile d'insister, résolument dénué de vraisemblance.

En bref, malgré l'attrait inconstestable des écrans plats, la HD rendrait encore très confus les consommateurs situés outre-atlantique, une observation qui devrait être regardée avec intérêt par les opérateurs européens misant de plus en plus sur cette innovation pour relancer leurs activités.