Après la 3D : la réalité virtuelle ? Sony est sur le coup !

Publié le par la Rédaction



Dans une interview pour develop-online.net, Mick Hocking de chez Sony, a confié que le géant nippon travaillait actuellement sur d’autres technologies 3D relief. L’une, qui s’annonce très prometteuse, repose sur la notion de réalité virtuelle, une notion qui apparaissait déjà dans les années 80-90, comme l’avenir du jeu vidéo.


Pour l’instant, Sony travaille sur un prototype d’écran-casque dénommé Headman, proposant une autre manière de voir des images en 3D. L’objet a été présenté au dernier CES 2011. Il pourrait évoluer par la suite et reconnaître les mouvements de la tête de l'utilisateur.


« Nous avons également le nouvel écran casque (HMD) qui fut présenté au dernier CES et qui est capable de produire une 3D de grande qualité et offrir une expérience de jeu très immersive. L’Head-Mounted Display est doté de deux petits écrans OLED ; de très haute qualité. Pour le moment, il s’agit simplement d’un casque-écran. Il ne propose pas la reconnaissance des mouvements de l'utilisateur mais nos équipes en recherche et développement y travaillent.»


La réalité virtuelle est-elle réellement susceptible de débarquer dans un tout proche avenir. Cela se pourrait selon Mick Hocking :


 « Oui cela semble possible et ces casques-écrans incorporent une technologie 3D. C'est très-très cool. Et, évidemment, cela représente un moyen fantastique d’expérimenter la 3D parce que les deux images – gauche et droite - sont directement posées devant chaque oeil. ».



Ce casque pourra servir à la fois aux jeux et à la consultation des films en 3D. Et tout cela sans crosstalk promet Sony. Nul ne sait néanmoins quand ni à quel prix l'Headman sera commercialisé.


Technologie à suivre...