Blu-Ray et HD-DVD : Le Consumer Electronics Association conseille de patienter !

Publié le par la Rédaction



Devant l'opposition farouche tenue par les deux formats HD-DVD et Blu-Ray, le Consumer Electronics Association, composé de plus de 2000 compagnies, invite les consommateurs à ne pas acheter d'appareils HD-DVD et Blu-ray, du moins pour le moment. L'association recommande à ce propos aux consommateurs concernés de ne pas faire à l'heure actuelle de choix entre l'un ou l'autre des deux formats de la HD.

"Vous n'avez pas encore à décider ! L'histoire nous a appris qu'un seul de ces deux formats allait s'imposer, et les consommateurs qui choisissent aujourd'hui le mauvais format perdront inévitablement de l'argent..." a en outre pu déclarer Dan Diotte, fondateur de VenMill Industries.

Encore une fois, on ne peut que déplorer l'existence de cette bataille, qui comme le souligne à nouveau cette annonce s'exerce inévitablement contre l'intérêt premier des consommateurs. La patience sera donc de mise effectivement mais s'anonce relativement insoutenable compte tenu de ce contexte d'émergence de la haute définition sur les différents marchés internationaux.