La Wii n'exclut pas l'intégration d'un lecteur de disques Haute Définition !

Publié le par la Rédaction



A l'heure où la nouvelle console de Nintendo, la Wii, a débarqué sur le marché situé outre-atlantique, une rumeur pour le moins intrigante circule actuellement sur le réseau Internet. En effet, Gameinformer.com vient de révéler une déclaration de Reggie Fils-Aime, actuel Président de Nintendo Amérique, qui laisserait sous-entendre la possibilité d'inclure une fonctionnalité haute définition sur la console de Nintendo, pourtant à ce jour non compatible.


Le président aurait effectivement déclaré que la société avait décidé de ne pas incorporer les fonctions haute définition afin de réduire les coûts et donc le prix de sa console : une déclaration qui n'exclut donc pas l'intégration future d'un lecteur de disques haute définition, comme l'a d'ailleurs réalisé Microsoft avec sa Xbox 360.

Une autre éventualité a été soulignée et se veut relative à la sortie d'une nouvelle console fin 2007 intégrant directement un tel lecteur de disques. Pour l'heure, et vous l'aurez compris, aucune information officielle n'a pu confirmer ces propositions qui se veulent donc encore très hypothétiques. Ces dernières n'en soulignent pas moins l'enjeu véritable portée par le secteur de la HD aux yeux des constructeurs et des protagonistes du marché des jeux vidéos.